POPPI-reinvente-le-voyage-en-avion-effronté

POPPI reinvente le voyage en avion !

by • Nov 19, 2015 • LifestyleComments (0)1702

Nous, les Effrontés, adorons voyager. Pourtant, le voyage en avion, passage obligé, s’apparente bien souvent à une purge! L’ambitieux projet POPPI veut changer la donne…

Réservations compliquées, attentes interminables, sièges inconfortables, bagages perdus, nous sommes trop nombreux à avoir déjà connu la galère d’un voyage en avion. Et pour cause, les compagnies aériennes oublient bien souvent de mettre l’expérience client au cœur de leur stratégie…

L’agence de design et de prospective TEAGUE propose avec POPPI sa vision de la compagnie aérienne du futur. POPPI est un projet global mettant l’utilisateur au centre du système, de la prise de réservation à l’arrivée à destination.

Les compagnies low-cost ou classique seraient bien malignes de s’en inspirer pour faire de chaque voyage une expérience unique.

poppi-avion-1

Pourquoi se contenter d’une banale carlingue blanche quand l’avion peut devenir un objet pop?

poppi-3

Dès la réservation, POPPI prône un design simple et “responsive” décliné sur tous les supports. Modification, carte d’embarquement, facture, tout se trouve au bout des doigts.

poppi-5

Informations en temps réel sur les écrans ou via mobile, POPPI repense aussi l’embarquement en réduisant les temps d’attente pour une meilleure expérience; pour les passagers comme pour l’équipage.

poppi-4

L’appli POPPI inclut également une fonction sociale, pour échanger vos sièges ou tout simplement pour discuter avec la grande blonde qui vous fait de l’œil depuis tout à l’heure 😉

poppi-6

Toujours dans un souci de fluidité, POPPI n’autorisera en cabine que les vestes et pochettes d’ordinateurs. En échange les bagages en soute seront équipés d’une puce RFID permettant de les localiser à tous moments.

poppi-7

Ces mêmes puces RFID permettront aussi de se faire livrer ses bagages directement chez soi ou à l’hôtel et inviter ainsi l’attente angoissante devant le tapis…poppi-9

Autre galère en avion… Le siège du milieu, souvent étroit et coincé entre deux voisins malodorants! Pour récompenser ces courageux passagers, POPPI propose des cadeaux en partenariat avec des marques reconnues.

poppi-8

On retrouve aussi des distributeurs en différents endroits, payables directement via l’appli. C’est bête mais ça évite de se faire réveiller par l’hôtesse!

poppi-10

POPPI veut aussi abolir le système de classes dans les avions en les remplaçant par des expériences disposées dans différents compartiments. Tentez par le dernier Star Wars? Optez pour l’options cinéma. Vous êtes fin gastronome? Des plats concoctés par de grands chefs vous seront proposés en supplément…

poppi-2

Enfin POPPI veut s’imposer avant tout comme une marque “Lifestyle” avec un merchandising soigné, imaginé par des designers de renom.

Mais POPPI n’est qu’un doux rêve mes amis… En attendant je vais aller me réserver un Easyjet!

1,704 total views, 1 views today

Related Posts