GoogleAndroidWear - Google Inc Property

Android Wear, Google officiellement dans le game des “wearable”

by • Mar 18, 2014 • High-TechComments (3)5243

Cela fait maintenant quelques mois que l’industrie Web et les différentes places de marché spéculent sur l’arrivée des mastodontes High-Tech que sont Amazon, Apple, Google ou Samsung dans le jeu des “wearable devices”.

Petite définition : qu’est-ce qu’un wearable device? On peut le traduire par “appareil porté” (au sens du vêtement porté), et il s’agit vraisemblablement d’une des “grosses” tendances de l’industrie High-Tech pour les prochaines années. L’exemple le plus parlant pour le moment : la montre. Mais d’ici peu, il ne serait pas étonnant de voir des bagues, des pendentifs, des objets de la maison, ou même votre brosse à dents dotés d’un système d’exploitation et donc de fonctionnalités supplémentaires! Parmi les premiers exemples à succès, on peut citer la Peeble, une montre intelligente au design pas trop moche, quoique très geek.

Android Wear beach use case - Property of Google

Jusqu’ici, seul le géant Coréen Samsung a avancé ses pions, avec sa montre Galaxy Gear, dont l’accueil fût plus que mitigé jusqu’ici. Depuis aujourd’hui, Google est aussi sorti de l’ombre avec Android Wear, une version de son système d’exploitation mobile spécialement développée afin de répondre aux contraintes de gabarits qu’amènent ces “wearable”. Aujourd’hui, Android est le système d’exploitation pour smartphones le plus répandu avec presque 80% de parts de marché fin 2013 (Source: IDC) et il y a fort à parier que plusieurs des sociétés qui utilisent Android aujourd’hui dans leurs smartphones (Samsung, HTC, LG, Nokia, etc.) s’intéresseront à cette version dédiée aux wearables dans un futur très proche.

Alors si vous voulez voir à quoi ressemblera votre cadeau de Noël 2015, ça se passe dans la vidéo!
On vous aura prévenu.

Android Wear bus use case - Property of Google
Crédit photo: Google

4,207 total views, 9 views today

Related Posts

  • Baba

    Et j’annonce leeeeeeee FLOP! Un avenir aussi brillant que le parfum Bic…
    Je suis exaspéré de voir ces multinationales s attaquer à des marchés sur lesquels ils ne sont pas légitimes pour un sous..Bref on me dira que c est de l innovation, qu il faut créer le besoin mais lorsque je vois la Peeble ( pas trop moche???!!!) je me dis que les Geeks se toucheront la nouilles car ils auront caramail à portée de main ( haha) et qu ils seront encore bien loin de la réalité…

    Réalité= IWC Portugaise. Et LA on a envie de regarder l heure et même, de la donner gratuitement 🙂

    • Axel S

      Quel commentaire affligeant… “Réalité = IWC portugaise”… C’est assez effroyable de lire ça, c’est peut-être ta réalité BABA, mais c’est certainement pas la réalité des 99% ! Ici on parle de mass technologie, puis le jour ou IWC fera un truc innovant eux même faudra me prévenir !

      Puis pour ce qui est d’allier high-tech et horlogerie, suffit de leur faire confiance http://www.economiematin.fr/eco-digest/item/9041-google-watch-lancement-montre-apple

      • Baba

        Faudrait qu ils livrent la montre avec un peu de second degré ça ferait de mal à personne (cc. Axe donneur de leçon)