Husqvarna Vitpilen le scrambler 125

by • Dec 01, 2015 • Pistons & OilComments (4)22664

Husqvarna revient fort avec le scrambler Husqvarna Vitpilen !

C’est une nouvelle qui devrait redonner un coup de jeune à la marque Husqvarna, les concepts Svartpilen (le néo café racer) et celle qui nous intéresse vraiment le Vitpilen (néo scrambler) arrivent en 2017. Le petit plus c’est l’annonce lors du salon de Milan d’une déclinaison en 125 pour la Vitpilen.

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Fantasme assumé cette Husqvarna Vitpilen en Scrambler est bandante

Les petites cylindrées redeviennes à la mode et disposes d’un marché important en France. La Husqvarna Vitpilen 125 est annoncée comme une vraie petite bombe et devrait reprendre le bloc moteur de la 125 Duke de chez KTM. Rappelons que la marque autrichienne a racheté les suédois de Husqvarna. Cocktail explosif puisque les deux entreprises ont un ADN commun celui de la compétition dans la gadoue. Imaginez-vous sur la Vitpilen, vous affranchissant de toutes limites. Vous pouvez désormais vous la jouer grande évasion en sortant du taff et sans le permis moto.

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Look ravageur et bodybuildée, cette suédoise vous fait du charme, la testostérone monte rapidement à son guidon.

La version 401 s’adresse au détenteur du permis moto et devrait séduire ceux qui désir partir en weekend. Le choix de la cylindrée est vite fait pour nous, le vrai Scrambler doit rester léger, maniable et très nerveux. La 125 est la solution pour ne pas se prendre la tête et pour une fois que l’on peut avoir une moto qui ressemble pas à une mobylette autant en profiter.

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La version en vente pour 2017 ne sera pas une copie conforme du concept. Il faut reconnaître que la barre est haute avec le détail de finitions présent sur ce concept. Les pièces usinées et anodisées sont sublimes et que dire de ce bloc moteur.. hum à cheval ma belle ! 

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En parlant demoiselle, vous pourrez oublier votre douce le temps d’un moment puisqu’il n’y aura pas la place de la loger sur le pont arrière. Vous l’avez compris il s’agit d’une moto plaisir, fun et diaboliquement efficace alors si vous n’avez pas peur de quitter votre petit confort vous savez ce qu’il vous reste à faire…

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PS : Mais c’est quoi Husqvarna ? 

Merde les gars c’est “juste” une marque mythique dans le monde de la moto. Une nouvelle forme de sports mécaniques gagne en popularité dans l’Europe d’après-guerre : les Belges la baptisent “Moto-cross”. C’est à partir de 1953 que des courses sont organisées dans toute l’Europe et que les routières monocylindres Husqvarna, légères et polyvalentes, réunissent bientôt tous les suffrages pour une utilisation en tout-terrain. Les pilotes, comme Steve McQueen utilisaient des modèles de route trafiqués, les fameux Scrambler.

Husqvarna propose en 1959 la première vraie moto-cross, à son guidon le pilote Rolf Tibblin remporte le titre de champion. Steve McQueen devient fan de la marque et délaisse les Triumph Scrambler. La victoire de Tibblin sur une Husqvarna au Baja 1000, la célèbre course dans le désert mexicain fini de séduire notre casse cou préféré.

Steve McQueen qui fait le mec torse poil, chevauchant sa 250 Husqvarna dans le désert. 

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Bonus Steve McQueen :

Steve McQueen aimait la compétition avant tout. Cette publicité pour une 250 Honda le prouve bien, il démarre fort et laisse sur place les leaders du marché cross des années 70, les fameuses 250 Husqvarna.

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