Husqvarna Vitpilen le scrambler 125

by • Dec 01, 2015 • Pistons & OilComments (4)14918

Husqvarna revient fort avec le scrambler Husqvarna Vitpilen !

C’est une nouvelle qui devrait redonner un coup de jeune à la marque Husqvarna, les concepts Svartpilen (le néo café racer) et celle qui nous intéresse vraiment le Vitpilen (néo scrambler) arrivent en 2017. Le petit plus c’est l’annonce lors du salon de Milan d’une déclinaison en 125 pour la Vitpilen.

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Fantasme assumé cette Husqvarna Vitpilen en Scrambler est bandante

Les petites cylindrées redeviennes à la mode et disposes d’un marché important en France. La Husqvarna Vitpilen 125 est annoncée comme une vraie petite bombe et devrait reprendre le bloc moteur de la 125 Duke de chez KTM. Rappelons que la marque autrichienne a racheté les suédois de Husqvarna. Cocktail explosif puisque les deux entreprises ont un ADN commun celui de la compétition dans la gadoue. Imaginez-vous sur la Vitpilen, vous affranchissant de toutes limites. Vous pouvez désormais vous la jouer grande évasion en sortant du taff et sans le permis moto.

Husqvarna vitpilen 125-401 révolution ktm scrambler 02

Look ravageur et bodybuildée, cette suédoise vous fait du charme, la testostérone monte rapidement à son guidon.

La version 401 s’adresse au détenteur du permis moto et devrait séduire ceux qui désir partir en weekend. Le choix de la cylindrée est vite fait pour nous, le vrai Scrambler doit rester léger, maniable et très nerveux. La 125 est la solution pour ne pas se prendre la tête et pour une fois que l’on peut avoir une moto qui ressemble pas à une mobylette autant en profiter.

Husqvarna vitpilen 125-401 révolution ktm scrambler 03

La version en vente pour 2017 ne sera pas une copie conforme du concept. Il faut reconnaître que la barre est haute avec le détail de finitions présent sur ce concept. Les pièces usinées et anodisées sont sublimes et que dire de ce bloc moteur.. hum à cheval ma belle ! 

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En parlant demoiselle, vous pourrez oublier votre douce le temps d’un moment puisqu’il n’y aura pas la place de la loger sur le pont arrière. Vous l’avez compris il s’agit d’une moto plaisir, fun et diaboliquement efficace alors si vous n’avez pas peur de quitter votre petit confort vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Husqvarna vitpilen 125-401 révolution ktm scrambler 01

PS : Mais c’est quoi Husqvarna ? 

Merde les gars c’est “juste” une marque mythique dans le monde de la moto. Une nouvelle forme de sports mécaniques gagne en popularité dans l’Europe d’après-guerre : les Belges la baptisent “Moto-cross”. C’est à partir de 1953 que des courses sont organisées dans toute l’Europe et que les routières monocylindres Husqvarna, légères et polyvalentes, réunissent bientôt tous les suffrages pour une utilisation en tout-terrain. Les pilotes, comme Steve McQueen utilisaient des modèles de route trafiqués, les fameux Scrambler.

Husqvarna propose en 1959 la première vraie moto-cross, à son guidon le pilote Rolf Tibblin remporte le titre de champion. Steve McQueen devient fan de la marque et délaisse les Triumph Scrambler. La victoire de Tibblin sur une Husqvarna au Baja 1000, la célèbre course dans le désert mexicain fini de séduire notre casse cou préféré.

Steve McQueen qui fait le mec torse poil, chevauchant sa 250 Husqvarna dans le désert. 

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Bonus Steve McQueen :

Steve McQueen aimait la compétition avant tout. Cette publicité pour une 250 Honda le prouve bien, il démarre fort et laisse sur place les leaders du marché cross des années 70, les fameuses 250 Husqvarna.

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  • ONTHEROAD AGAIN

    Depuis que j’ai découvert cette moto en version “401” je ne pense plus qu’a elle
    cependant j’ai une question ; la version 125 va être plaisante assurément mais peux être un peu trop frustrante. J’ai vu le model 401 qui selon moi est le meilleur compromis poids puissance pour ce style de moto, mais a Milan il nous ont sorti la flèche blanche en 701 il y’aura 3 cylindrées ? ou ils ne savent pas encore si ils la sorte en 401 ou 701 ??
    il me tarde de lire les premiers essais et de la precommander :p

    Merci a ceux qui m’apporterons la réponse j’avoue que ça me travail :p

    • Charles Ntg

      Bonjour et merci pour votre question je suis heureux de pouvoir vous apporter une réponse.

      La 125 s’adresse à un public plus large (permis B) mais attention il faut pas oublier que c’est le moteur de la 125 Duke ! Le petit monocylindre double-arbre injecté de KTM est bridé à 15 ch pour la France. Le truc diaboliquement fun c’est que tu peux obtenir 22 ch en modifiant le mapping d’injection avec possibilité de passer à 30 ch avec le montage d’un kit Power Parts (modifications non homologuées). Il s’agit d’un jouet fun avec de la reprise que l’on place facilement aussi bien dans les chemins que dans les rues étroites.

      La 401 sera plus lourde et demande plus d’expérience mais c’est vrai qu’elle est plus polyvalente. Si vous devez avoir une seule moto, je pense que le Scrambler 401 est vraiment bien puisque l’on peut partir en weekend avec et le moteur est très bien adapté pour sortir dans la gadoue contrairement à une Ducati Scrambler et Une Triumph Scrambler qui sont bonnes pour aller au bar.

      Pour répondre à votre question il y aura bien une 701 mais pas en Scrambler. La 701 est dans la catégorie café racer néo-rétro, une très très belle routière qui donne envie de prendre la route pour une fois. Les finitions en carbon et en aluminium me semble difficile à mettre en place pour une mise en série à moins de sortir une moto à 20k. La 701 reste une affaire à suivre…

  • ONTHEROAD AGAIN

    Merci pour cette réponse super complète ! je n’en attendais pas tant

  • Skwal

    Bonjour,
    Nous sommes en avril 2017 et toujours pas de trace de cette Vitpilen 125…
    Quelqu’un aurait-il du nouveau à ce sujet ?
    Merci d’avance !