No Money Kids clip Take me to your home

No Money Kids s’offre un clip très esthétique pour leur nouveau single

by • Mar 06, 2017 • TunesComments (0)6316

“Take Me To Your Home”, le nouveau single du duo No Money Kids est une merveille esthétique.

On avait laissé les deux membres de No Money Kids avec leur rock garage auxquels ils savent ajouter avec talent les nappes électroniques donnant un relief nouveau à leur musique. Après avoir annoncé la sortie de leur second album “Hear The Silence” (le 24 mars), ils reviennent avec un nouveau single “Take Me To Your Home“. Plus sage et moins rugueux, dans un style plus proche d’une ballade blues, le titre s’annonce néanmoins comme un morceau fort de leur deuxième opus.

En plus de dévoiler ce nouveau morceau, c’est un clip construit comme un véritable court-métrage, réalisé par Leigh Powis qui est disponible. Le carton bordeaux au début annonce la couleur : Love is a smoke made with the fume of sighs (W. Shakespeare). Tiré de la pièce Romeo and Juliet, ce prologue pose sans pincettes l’histoire à venir, qui sera passionnelle et qui ne pourra que se finir dans le sang (petit rappel de couleur avec la couleur de fond, si jamais vous aviez encore des doutes sur la subtilité des mots).  On remarquera au passage cet aplat de couleur, posé dès l’ouverture de la vidéo, est la première couleur dans un clip de No Money Kids, habitués aux esthétiques en noir et blanc, très contrasté. Un tournant artistique ?

Ici pas de guerres de clans familiaux, pas de fool of the fortune et de quiproquo en actes, mais une histoire dont la fin se dévoile dès le début, au volant d’une voiture faisant office de carrosse funèbre. Le clip se construit donc sur une alternance lumineuses de scènes digne d’un teenage movie, au grain super 8 (que l’on a aimé aussi dans le très proche Palm’s Backside (ft. Marika Hackman) de Toothless) et de plans rapprochés d’un homme culpabilisant. La musique des Kids se déploie alors en bande-son d’une romance disparue et réussit à nous convaincre de devenir impatients dans l’attente de la sortie de “Hear The Silence“.

Le groupe sera aussi en concert release party le 30 mars à La Boule Noire.

6,321 total views, 24 views today

Related Posts