Le Château de Dracula est à vendre !

by • Jun 03, 2014 • Arch. & DesignComments (0)2733

Vous êtes peut-être passé à coté de cette information mais le Château de Dracula est à vendre. Essayons simplement d’imaginer l’annonce sur Leboncoin.fr pour le château de Bran, plus communément connu comme le château de Dracula.

Annonce:

8 chambres / 4 salles de bains situé en Transylvanie… Construit au 13ème siècle, mais rénové dans les années 90… beaucoup d’espace pour se détendre… beaucoup de charme avec une fenêtre sur l’histoire de ce doux pays… l’ancien propriétaire prince Vlad III, alias Vlad l’Empaleur, était connu pour cruauté excessive, mais l’odeur de 80.000 âmes empalés est maintenant révolue depuis longtemps en raison d’une cuisine moderne refaite à neuf et d’une véranda laissant passer le soleil… une grande salle de jeux nouvellement rénovée pour les enfants est également de la partie à coté de l’ancienne salle de torture du prince Vlad III.

Prix :

$80,000,000, à débattre.

Plus sérieusement : Le château de Bran, qui attire chaque année 500.000 visiteurs, devrait désormais être convoité par de très riches passionnés. La forteresse où aurait séjourné Vlad III, resté dans les mémoires pour sa réputation sanguinaire, a également abrité la famille royale, lorsque la Roumanie était une monarchie. Pour s’en séparer, les propriétaires, des descendants des Habsbourg, ont fixé la barre très haut. En 2007, la forteresse, datée du XIII siècle, aurait été proposée à l’Etat Roumain pour quelque 59 millions d’euros. Une offre que la Roumanie aurait refusé, jugeant la somme excessive.

2,263 total views, 1 views today

Related Posts