L’avion Co50 VALKYRIE de Cobalt

by • Nov 26, 2015 • Pistons & OilComments (0)2820

Cobalt nous propose le Co50 VALKYRIE

Si vous avez 700 000 $ qui traînent, vous pourriez envisager l’achat du nouvel avion de Cobalt : Le Co50 VALKYRIE. Un avion au design agressif et luxueux conçu par des experts et bénéficiant de 5 places. L’avion peut voler selon les normes IFR (Instruments Flight Rules) et est certifié pour le marché européen. Cette merveille est l’oeuvre de David Loury, un ingénieur en aérospatiale, entrepreneur et designer français. Il a créé la première compagnie d’aviation privée axée sur la conception, Cobalt, basée à San Francisco, en Californie.

Les performances du Co50 VALKYRIE

Il peut atteindre une vitesse de croisière de 220 nœuds (environ 407 km/h) et parcourir près de 1500 miles nautiques (environ 2700 kilomètres) pour une consommation de 56 litres par heure, le CO50 Valkyrie n’est pas la pour rigoler ! lorsqu’il est lancé à plein régime, le Co50 VALKYRIE peut se vanter d’atteindre les 240 nœuds (environ 444 km/h) grâce aux 350 ch délivrés par son moteur Turbo de chez Continental, mais il consommera dès lors un peu plus de 83 litres par heure.

avion Co50 VALKYRIE de Cobalt

Focus sur le design du Co50 VALKYRIE de Cobalt

L’intérieur dispose de sièges en cuir cousu main, de placages personnalisables ainsi qu’un grand choix au niveau des matériaux. Pour ne pas faire dans la demi-mesure, tout l’intérieur est réalisé par des anciens artisans de la société Hermes. On est français ou on ne l’est pas ! Il peut accueillir confortablement cinq personnes, dont le pilote, et dispose de rangements pour les clubs de golf, skis  ou autres valises. Dans l’espace de pilotage, l’immense bulle en verre est conçue d’une seule pièce et peut offrir une visibilité de 320 degrés. Le design de cette vitre est digne d’un F-16… Malheureusement le Co50 VALKYRIE est encore au stade de concept / prototype mais la société prévoit les première livraison en 2017.

Vous pouvez suivre Cobalt sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Linkedin

avion Co50 VALKYRIE de Cobalt 03

2,823 total views, 1 views today

Related Posts