Relay, la révolution du messaging avec les GIF !

by • Jul 31, 2014 • High-TechComments (0)6549

Si vous n’êtes pas de la génération Y, ou si vous n’êtes pas du genre “connecté(e)”, vous ne savez peut-être pas ce qu’est un GIF. Un quoi ? On dit “guif” ou “jif” ? La question de la prononciation de ce terme informatique désignant un format d’image animée a d’ailleurs fait l’objet d’un réel débat, auquel même le président le plus cool du monde a participé, départageant les adeptes du “jif“de ceux du “guif”, ces derniers s’en sortant vainqueurs.

Bel air dance

Ce format donc est fait pour illustrer une conversation, une réaction ou toute autre expression de manière le plus souvent drôle et décalée. A l’heure des applications de “messaging” – notez d’ailleurs que vous serez TOUS bientôt forcés à utiliser Facebook Messenger au lieu de Facebook pour vos messages Facebook – il est difficile de faire son choix, entre le sus-nommé, WhatsApp, SnapChat, iMessage ou le traditionnel texto. Et bien figurez-vous qu’on vous complique la tâche, ou plutôt on vous la rend désormais bien plus cool avec Relay.

Relay, c’est une application de messaging classique dans laquelle vous pouvez écrire, mais surtout inclure des GIF, piqués dans l’énorme base de données ou crées par vos soins. Je vous recommande vivement de l’essayer, c’est vraiment plus drôle que les emoticons que l’on voit fleurir sur Facebook dernièrement.

L’application est gratuite et disponible pour iOS ici, et pour Android . Et pour Windows Phone et Blackberry… #LOL.

Happy GIFing !

6,001 total views, 2 views today

Related Posts