Activty Média et sa borne Éléonore, quand l’e-tourisme rencontre le DOOH !

by • Feb 21, 2017 • High-TechComments (0)3528

Activty Média Borne Connectée Tactile Catalogue Activités Réservation Temps Réel borne Éléonore DOOH 04 Easyloisirs Camping Hôtels Publicités 05 Favicon logoOn lit régulièrement le Siècle Digital et nous sommes tombés sur un article qui parlait d’une borne de réservation d’activités ! Au début on se demandait à quoi ça pourrait bien servir alors on s’est renseigné sur Activty Média… En fait cette idée est absolument géniale ! Imaginez-vous pouvoir réserver des activités de proximité en temps-réel depuis un hôtel, un camping ou un autre lieu touristique. La question du “quoi faire sur place” est bientôt qu’un lointain souvenir grâce à la borne Éléonore ! Comme quoi, les innovations ne viennent pas toujours de l’autre coté de l’atlantique, les français aussi savent innover ! Yeah.

Activty Média Borne Connectée Tactile Catalogue Activités Réservation Temps Réel borne Éléonore DOOH Easyloisirs Camping Hôtels Publicités 02

Avec la borne Éléonore, Activty veut digitaliser et apporter une réponse concrète face au présentoir flyer ! C’est toute la logique qui se cache derrière cette borne tactile et entièrement digitale qui permet de réserver des activités à proximité de son emplacement tout en offrant la possibilité d’acheter des billets pour les grandes attractions : musées, zoo, spectacles, concerts…

Le flyer ne fait que renseigner mais nous pensons que nous pouvons aller plus loin en changeant les règles du jeu ! Avec la borne Éléonore nous permettons de renseigner les touristes ou clients et d’aller jusqu’à l’acte d’achat. La réservation tombe directement sur le logiciel du partenaire. Un gain de temps inestimable.

Mais la société Activty Média – branche de la société qui gère les espaces annonceurs – va encore plus loin puisque la borne bénéficie d’un espace de diffusion média de 24 pouces ! Le DOOH s’invite pour la première fois dans les lieux d’hébergements. La force de l’alliance entre le média et la partie réservation, c’est qu’à partir de maintenant un annonceur dans le domaine du loisirs ou du tourisme/événementiel peut convertir instantanément un prospect en client. Il diffuse une vidéo, captive, séduit et offre la possibilité à son audience de réserver dans la partie catalogue. Un ROI mesurable instantanément.

Historiquement l’on devait faire la démarche de se présenter jusqu’au présentoir flyer pour voir les offres touristiques. Avec la borne Éléonore nous propulsons du contenu (annonces publicitaires) en boucle. Nous n’attendons pas d’être vu, nous offrons une véritable occasion d’être vu à nos annonceurs  

Activty Média Borne Connectée Tactile Catalogue Activités Réservation Temps Réel borne Éléonore DOOH Easyloisirs Camping Hôtels Publicités 01

Par le biais de ces emplacements, Activty Média captera des millions de vacanciers (pour les campings) et touristes français et étrangers ainsi que les voyageurs d’affaires (pour les hôtels à Paris). Selon Activty Média, les tarifs pour les annonceurs ou régies publicitaires sont très compétitifs comparé à la qualité de la cible et de l’audience !

Au niveau de annonces publicitaires, nous tenons à préciser que nous filtrons les campagnes publicitaires afin de ne jamais rentrer en conflit avec l’intérêt de nos emplacements. Ainsi, nous n’autorisons pas la diffusion d’annonces publicitaires pour une grande chaîne hôtelière internationale au sein de notre parc hôtelier ! C’est important de le préciser.   

L’entreprise en est persuadée, le digital révolutionne notre quotidien. Il fait bouger les lignes. Nous devons tirer pleinement parti des fonctionnalités du digital ! Mais se limiter à la simple diffusion média est trop simple, elle veut offrir aux clients de ces hébergements la possibilité de réserver directement depuis la borne Éléonore.

Avec la Borne Éléonore, Activty Média offre au secteur du Tourisme et des Loisirs, la première solution clé en main permettant la réservation et la diffusion de spots publicitaires ultra ciblés.

Par le biais de la solution de gestion des réservations et de distribution Easyloisirs, Activty Média est en mesure de connaitre les disponibilités en temps-réel des partenaires de loisirs (rafting, paintball, karting, plongée, jet ski, location de vélo, visites guidées, etc…). C’est grâce à cette application gratuite en ligne (développée en SAAS – dans le cloud) qu’elle peut distribuer les partenaires de loisirs. En gros, la société propose sur la borne Éléonore les activités d’un partenaire de loisirs et dès qu’un client réserve cela envoie une confirmation de réservation, notifie le partenaire de loisirs, déstocke automatiquement ses disponibilités et le client peut payer en ligne directement. Sans cette solution, il serait impossible de vendre « en temps-réel » des activités de proximité.

Activty Média Borne Connectée Tactile Catalogue Activités Réservation Temps Réel borne Éléonore DOOH 04 Easyloisirs Camping Hôtels Publicités 05

Plus de 320 campings du littoral français ont déjà commandé la borne Éléonore et l’entreprise est heureuse de compter comme partenaire les réseaux Tohapi , Flower Campings, Sites et Paysages, Camp’ Atlantique, Siblu Villages, MS Vacances ou encore Terres de France. Ils veulent  maintenant déployer leur offre sur Paris et font face à un véritable engouement de la part des hôteliers. Une belle histoire à suivre…

Ah oui ! Point important. En plus d’apporter une offre de service premium à la clientèle, les hébergements perçoivent une rétribution sur les ventes générées. Tout le monde y trouve son compte au final.

Activty Média Borne Connectée Tactile Catalogue Activités Réservation Temps Réel borne Éléonore DOOH Easyloisirs Camping Hôtels Publicités 03

7,192 total views, 12 views today

Related Posts