Brandnew saveurs #7 : Riner la légende, EuroBasket, Coupe du Monde de Rugby

Brandnew saveurs #7 : Riner la légende, EuroBasket, Coupe du Monde de Rugby

by • Sep 03, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1760

Bien le bonjour les amigos,

Cette semaine le Brandnew saveurs numéro 7 mettra l’accent sur le judoka Teddy Riner, sur l’EuroBasket qui commencera samedi 5 septembre, sur le football et plus particulièrement les transferts faramineux de dernières minutes et enfin sur la Coupe du Monde de Rugby qui débutera le 18 septembre !

Teddy Riner la légende du judo

Le champion Olympique de la catégorie +100kg s’est facilement emparé d’un huitième titre mondial à Astana !

Avant Astana, Riner partageait le record avec la Japonaise Ryoko Tamura-Tani mais aujourd’hui, il est bel et bien le seul à détenir ce palmarès ! La légende !

Une statistique encore plus belle, non seulement Riner a le plus gros palmarès au judo mais c’est en plus, le seul à s’être octroyé autant de titres en si peu de temps… Et oui ! Il aura fallu seulement 8 ans à Teddy pour enchainer les médailles !

EuroBasket : les grands absents

L’EuroBasket va faire ses débuts le 5 septembre et une liste assez conséquente d’absents commence à se préciser… blessures, vieillesse ou excuses bidons, retour sur les grands absents !

Espagne : Ricky Rubio et Jose Calderon les deux meneurs Espagnols seront absents de cet Euro, Rubio pour blessure… on a l’habitude en même temps et Calderon se fait trop vieux… Ce n’est pas tout, Juan Carlos Navarro, le MVP de l’Euro 2011 sera également absent pour blessure. Enfin pour finir, Marc Gasol a déclaré forfait pour des raisons personnelles… ça va être dur pour les sponges !

Russie : Timofey Mozgov, le génial, magnifique, impressionnant, pivot des Cleveland Cavaliers a préféré déclarer forfait suite à ses problèmes de genoux en finale de Playoffs… Je pense surtout que LeBron, Love, et Irving ont dû lui expliquer qu’il fallait se ménager pour remporter une bague J

Turquie : Enes Kanter ne sera pas non plus du voyage, persuadé que ses opinions politiques sont à l’origine de sa non-sélection… Mais ce n’est pas tout, la sélection Turque se verra également privée de Omer Asik, l’autre pivot… blessure au dos !

France : Je n’avais même pas envie de le citer mais bon… Joakim Noah a encore fait une fois de plus faux bond à la France ! Je ne rentrerai pas dans les détails…

Transferts et paris couteux

Le 31 août s’est clôturé le mercato ! Vous avez pu le suivre tout au long des semaines grâce aux précédents Brandnew saveurs mais les derniers transferts ont fait beaucoup vibrer les réseaux sociaux, surtout un !

Anthony Martial rejoint Manchester United pour la modique somme de 80 millions d’euros… Quelle folie ! Rappelons juste que Martial a seulement 19 ans et n’a ajouté que 52 matchs en Ligue 1…

Sur Fifa je l’aurai acheté entre 15 et 20 millions mais pas plus !

Fait marquant, en France, Zlatan ne savait pas qui était à l’époque le meilleur défenseur du moment (Nicolas Nkoulou), en Angleterre, Rooney a demandé à Schneiderlin « Martial who ? »… C’est peu dire !

Dans la catégorie pari risqué / pari couteux, on peut rajouter également Geoffrey Kondogbia qui a rejoint l’Inter Milan pour 40 millions d’euros…

Bon le pari est peut-être moins risque qu’avec Martial puisque Kondogbia a déjà disputé un peu plus de 100 matchs et a 22 ans… C’est juste 40 millions de moins que Martial alors qu’il a une expérience un peu plus riche !

Enfin, comment ne pas parler de celui qui a animé le mercato tout l’été, Kevin de Bruyne, annoncé à peu près de partout, le joueur Belge de 24 ans vient de rejoindre Manchester City pour la délicate somme de 75 millions d’euros…

Le mec coûte plus cher qu’Angel Di Maria, Arturo Vidal ou Douglas Costa… normaluss !

Coupe du Monde de Rugby place aux absents

Dans quelques semaines, le rugby sera le sujet au cœur de toutes les discussions… ou presque ! Et oui c’est la Coupe du Monde qui commence !

Il faut bien l’avouer, dans n’importe quel sport, peu importe qu’on aime ou pas, l’Euro, la Coupe du Monde ça se regarde toujours !

Malheureusement, comme pour l’EuroBasket, il y aura des absents à cette Coupe du Monde, certains pour blessures, d’autres pour comportements virulents dirons-nous… pas de quoi s’inquiéter, ça va avec ce sport !

Commençons par Manu Tuilagi, l’Anglais qui évolue au centre est impliqué dans une affaire d’agression de policier, il a donc logiquement été écarté de la sélection nationale Anglaise !

Toujours en Angleterre, Dylan Hartley a également payé les frais du coup de tête sur Jamie George en demi-finale du Championnat d’Angleterre… pas de Coupe du Monde !

Todd Clever n’ira pas non plus au Mondial pour des raisons disciplinaires… Le troisième ligne Américain a été écarté rapidement du groupe en juillet par le staff ! Le bougre ne respecte pas les règles !

Enfin Patricio Albacete, deuxième ligne qui évolue en France, à Toulouse plus exactement n’a rien trouvé de mieux que de s’embrouiller avec le nouveau sélectionneur… Compliqué de rester dans le groupe après ça !

3,087 total views, 1 views today

Related Posts