Brandnew saveurs #9 : EuroBasket : France - Espagne en demi, Ligue des Champions le retour !

Brandnew saveurs #9 : EuroBasket : France – Espagne en demi, Ligue des Champions le retour !

by • Sep 17, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1443

Hello, hello,

Cette semaine le Brandnew saveurs #9 vous permettra une fois de plus mesdames et messieurs de ne plus passer pour un ignorant ! L’actualité du moment étant sur le basket et le football je vais tâcher une fois de plus de vous faire un concentré de ce qu’il s’est passé cette semaine !

EuroBasket : France – Espagne en demi !

Aujourd’hui la France va affronter l’Espagne en demi-finale de l’Euro à 21h !

Ce match a un goût de finale pour les deux équipes qui ont pour habitude de nous envoyer du lourd à chaque fois qu’ils se rencontrent !

Dans le jargon, j’appellerais ça un classico, à savoir un affrontement « classique » que tout le monde attend avec impatience… le France – Espagne au Basket c’est un peu le France – Brésil au football !

Lors des dernières grosses confrontations, la France s’était imposée en demi-finale de l’Euro en 2013 contre « les sponges » et également en quart de finale de la Coupe du Monde en 2014 !

Inutile de vous dire que les Espagnols auront à cœur de taper les Français, surtout à domicile !

La Ligue des Champions est de retour

Tout le monde attendait le retour de la Ligue des Champions avec impatience ! Surtout nous les Lyonnais, puisque cela signifie le retour de notre club en C1 !

Au programme, pleins de belles équipes qui vont s’affronter dans les phases de poules…

Dans le Groupe A, le PSG vainqueur de Malmö 2 – 0 démarre bien la compétition ! Le Real Madrid s’est également imposé facilement 4 – 0 contre le Chakhtior Donetsk.

Dans le Groupe B, Manchester United s’est incliné contre le PSV Eindhoven 2 – 1 et Wolfsburg a remporté son match contre le CSKA Moscou 1 – 0.

Dans le Groupe C, Benfica et l’Altetico Madrid ont débuté fort également en s’imposant tous les deux 2 – 0 !

Dans le Groupe D, Manchester City a perdu face à la Juventus Turin 1 – 2 et Seville a remporté son match 3 – 0.

Dans le Groupe E, la Roma et le Barca se sont neutralisés 1 – 1 tandis que le Bayer Leverkusen a largement dominé son match en l’emportant 4 – 1 !

Dans le Groupe F, le Bayern Munich s’est imposé 3 – 0 contre l’Olympiakos, Arsenal a chuté contre le Dinamo Zagreb 2 – 1 !

Dans le Groupe G, Porto n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu et termine son match sur un nul 2 – 2 contre le Dynamo Kiev. Chelsea l’emporte largement 4 – 0 contre le Maccabi Tel Aviv.

Dans le Groupe H, l’Olympique Lyonnais a déçu et fait match nul contre La Gantoise… le Zenith s’impose 3 – 2 contre Valence !

Ronaldo commence fort

Cristiano Ronaldo a déjà claqué un triplé dès son premier match ! Les « haterz » diront qu’il a mis deux penalty sur ses 3 buts… mais quoi qu’il en soit, il faut les marquer !

De ce fait, il prend les commandes du classement des buteurs de Ligue des Champions avec 80 réalisations ! Messi étant en embuscade avec 77 réalisations.

Insaisissable Griezmann

De ce côté Antoine Griezmann a aussi très bien débuté la compétition en inscrivant un doublé et permettant donc à son équipe de s’imposer 2 – 0 !

On peut même considérer (en exagérant un peu) qu’il a battu Galatasaray à lui tout seul J

De quoi conforter son coach ainsi que Deschamps sur le fait que Griezmann n’est définitivement pas un joueur de couloir mais bel et bien un attaquant de soutien !

Lacazette en manque de buts

Dur pour le meilleur buteur de la Ligue 1 l’année dernière…

Pas un seul but en championnat et un penalty raté hier soir face à La Gantoise et qui plus est, un penalty qui aurait pu offrir la victoire aux siens, il n’y a pas à chier notre attaquant est en manque d’efficacité !

Entre hier soir et ce matin, bons nombres de statuts Facebook / Twitter dénigrant Alex… mais il faut garder espoir… Cristiano Ronaldo disait en 2010 «  Les buts c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps » !

2,740 total views, 3 views today

Related Posts