L'Effronté fait le test Fifa16

L’Effronté fait le test Fifa16

by • Oct 01, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1275

Salut les loulous,

Cette semaine l’Effronté a fait pour vous le test FIFA 16… et le test, je dois bien l’avouer ne s’est pas avéré très concluant…

Comme tous les ans, comme tout bon geek, j’ai attendu avec impatience la sortie du nouvel opus d’Electronic Arts et une fois le jeu en ma possession, me voilà manette en mains et prêt à filocher !

Filocher… ou pas d’ailleurs car la grosse amélioration de FIFA 16 versus son prédécesseur c’est le gardien.

Le gardien AKA le cyborg

Cette année, les gardiens sont de vrais murs capables de rendre fou n’importe quel attaquant… parade, claquette main opposée, face-à-face gagné… bref pour marquer il faut vraiment être adroit et ce n’est pas plus mal ! La preuve d’ailleurs, sur les différents matchs que j’ai pu faire, c’est bien souvent le goal qui est élu homme du match…

Good job les développeurs, vous avez réglé un des gros problèmes du FIFA de l’année dernière !

Rentrons dans le vif du sujet, pour en avoir déjà discuté avec quelques adeptes de ce jeu avec qui j’ai déjà échangé quelques parties, les nouveautés de FIFA ne font pas l’unanimité chez nous…

Sans plus attendre l’énumération des points qui me chagrinent :

Des passes hasardeuses

Je lis de partout que FIFA a mis l’accent sur la construction du jeu… Euh mesdames (et oui car dans le nouveau FIFA il y a les équipes féminines) et messieurs, est-ce qu’on joue réellement au même jeu ? Il n’y a pas une passe qui arrive dans les pieds… une passe sur deux aboutit même auprès d’un partenaire à 3 mètres de vous. C’est l’IA qui décide de sa trajectoire et non vous.

Très franchement, ces putains de passes nuisent sacrément à l’expérience de jeu !

Marquer un but…

Quel est l’intérêt d’avoir fait un CYBORG dans cette satanée cage pour qu’il prenne des filoches de 35 mètres en mode frappe enroulée lucarne opposée ? Réponse, aucun !

On peut également parler de l’arbitre qui a tendance à donner des penaltys à tire-larigot… qu’est-ce que c’est fanant… En mode en ligne, je me suis retrouvé face à un mec qui s’amusait à rester dans la surface jusqu’à ce que je le touche… et PAF ! PENO !

L’IA en mode Club Pro

C’est le mode dans lequel j’ai passé le plus de temps… Tu peux jouer à plusieurs et chacun manipule son joueur, ce mode n’est pas une nouveauté mais c’est vraiment sympa ! Par contre autant vous dire que l’IA est catastrophique et fait flipper dans ce mode !

Si tu as le malheur de faire une passe en retrait à ta défense, c’est des gouttes de sueurs jusqu’à ce que ce soit un de tes potes ou toi-même qui récupère le ballon… Déjà que les passes sont à chier mais alors quand tu combines à ça l’IA plus que douteuse, merci du frisson J

Les commentaires de Mathoux et Sauzée

Je me demande si les mecs de chez EA ne se foutent pas de notre gueule… Mathoux et Sauzée on en a tous plein le cul, ils pourraient innover un peu, injecter un peu de rond et prendre d’autres gars…

Ils pourraient également innover sur les commentaires, c’est toujours les mêmes, ça gonfle ! On peut finir la phrase de Mathoux avant même qu’il n’ait dit les deux premiers mots de sa phrase…

Pour finir

Encore et toujours pas d’évolution sur le mode carrière… Notamment ce bon vieux « j’ai décidé que tu devais être prêté » qui pète toujours autant les c******* !

Sans parler du fait qu’on ne peut toujours pas être à la fois manager et joueur… La dernière fois que c’était faisable c’était il y a un bail et c’était bien le mode le plus sympathique à jouer !

Finalement la réelle nouveauté c’est bien l’intégration du football féminin à travers les équipes nationales !

Les joueuses sont moins rapides et mettent plus de temps à contrôler le ballon, ce qui pousse encore plus à construire un jeu en passes. De plus, les dribbles et les frappes ne sont pas en reste !

Enfin, on termine avec une petite sélection du Huff Post sur les bugs les plus drôles de FIFA 16 :

154,939 total views, 203 views today

Related Posts