Cartier-Rotonde-Astrotourbillon-Squelette-SIHH

Cartier Rotonde Astrotourbillon Squelette

by • Jan 27, 2015 • LifestyleComments (0)2269

L’Astrotourbillon, cré en 2010 par Cartier, a fait l’objet de nombreuses recherches horlogères depuis sa conception. C’est à travers son cadran si singulier que ce garde-temps s’est imposé comme l’une des complications horlogères emblématiques de la collection de Haute Horlogerie Cartier. Le SIHH 2015 vient de se terminer à Genève et la marque Horlogère nous offre une montre au style incomparable, la Cartier Rotonde Astrotourbillon Squelette ! 

Cartier – Rotonde Astrotourbillon Squelette

Cartier-Rotonde-Astrotourbillon-Squelette-SIHH

Petite piqure de rappel : en 2010, Cartier revoit en profondeur la conception traditionnelle du tourbillon. Pour la première fois, cette complication ne se limite plus uniquement à sa seule fonction technique, elle participe à part entière à l’esthétique de la montre. A l’inverse du tourbillon classique qui opère une rotation sur lui-même, l’Astrotourbillon se distingue par sa cage allongée qui luiqui permet de se promener tel un astre autour du cadran et au balancier d’effectuer un tour de cadran en une minute, marquant ainsi les secondes.

C’est en véritable sculpteur de formes que la maison Cartier aborde cette nouvelle interprétation de son Astrotourbillon. Entièrement mis à nu, dégagé de tout autre mécanisme pour passer au premier plan, celui-ci a été repensé dans son ensemble. Libérer cet espace permet aux horlogers de Cartier de mettre l’Astrotourbillon en valeur, et de démultiplier l’amplitude de sa rotation.

Cartier-Rotonde-Astrotourbillon-Squelette

Le XII et le VI, signature horlogère Cartier. Intégralement squelettée, la platine du mouvement 9461 MC repose sur ces deux seuls chiffres romains. Le tout est logé dans un boiter en or gris 18 cts de 47 mm auquel ce greffe la fameuse couronne perlée ornée d’un saphir cabochon, autre signature de Cartier.

Cartier réalise aujourd’hui le double exploit de concentrer le mouvement sous une apparence quasi-sculpturale et de déployer généreusement la trajectoire orbitale de cette complication singulière : l’Astrotourbillon.

Cartier-Rotonde-Astrotourbillon-Squelette-Cadran

A noter que cette Cartier Rotonde Astrotourbillon Squelette ne sera disponible qu’en série limitée et numérotée de 100 pièces.

Question prix on ne vous en parle même pas car vous allez prendre peur ! 

2,270 total views, 2 views today

Related Posts


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/42/d216380193/htdocs/effronte/wp-content/plugins/kebo-twitter-feed/inc/get_tweets.php on line 257