Brandnew saveurs #10 : XV de France, Lewandowski, Barça, OL !

Brandnew saveurs #10 : XV de France, Lewandowski, Barça, OL !

by • Sep 24, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1853

Hello les sportifs,

Il est l’heure pour moi de vous cultiver sportivement et c’est encore une fois grâce au Brandnew saveurs que vous pourrez étaler votre savoir lors d’un repas ou d’un apéro !

L’Espagne sacrée championne d’Europe

L’Equipe d’Espagne de Basket, emmenée par un Pau Gasol en mode MVP a remporté facilement la finale contre la Lituanie. Une stat révélatrice de la domination du Basket Espagnol en Europe, c’est la troisième fois sur les quatre derniers Euros que les « sponges » remportent le titre.

Et pourtant, les Espagnols ne partaient pas favoris, sans Marc Gasol, Navarro, Rubio ou encore Calderon, les Abrines ont réussi à hausser leur niveau tout au long de la compétition !

Ce titre est le quatrième du basket Espagnol sur la scène internationale avec le Mondial-2006. Plus important encore, c’est un triomphe personnel pour Pau Gasol. A 35 ans, le pivot des Bulls, MVP de cet Euro et meilleur marqueur (25,6 points de moyenne) du tournoi, a pesé de tout son poids dans les moments importants, particulièrement en demi-finale contre la France (40 points).

Lewandowski puissance 5

Comme on dit chez les G33K, OMG !!!

L’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a frappé un grand coup mardi soir contre Wolfsburg pour le compte de la 6ème journée de Bundesliga !

Il peut donc rajouter à son palmarès, l’exploit d’avoir marqué 5 buts en neuf minutes et le tout en étant remplaçant à la base…

Il avait réalisé un exploit similaire en Ligue des Champions quand il jouait encore à Dortmund en claquant quatre filoches contre les Madrilènes…

Le Barça coule sur le terrain du Celta Vigo

Hier soir, le Barça a concédé sa première défaite de la saison en championnat en se faisant gifler par le Celta Vigo 4 – 1 ! J’ai envie de dire « Tant mieux », « Bien fait », « Cheh’ » !

C’est pas nouveau, la défense du FC Barcelone est le maillon faible de cette équipe et hier soir, la fébrilité défensive de Piqué pour son retour en tant que titulaire a été pointé du doigt !

Relance dégueulasse, absence d’impact physique dans les duels… Piqué s’est fait bouger par son marquage du soir, Iago Aspas… personne ne sait qui c’est mais tant pis J

Voilà l’intraitable Barça passé en deux jours de la 1ère place de la Liga et d’un statut d’équipe à battre à la 5e place et à celui d’équipe en doute. Enjoy les supporters !

Enfin une victoire pour l’Olympique Lyonnais

Les Lyonnais ont ENFIN mis fin à leur mauvais série…

Dans l’incapacité totale à gagner le moindre match à domicile depuis le début de saison, ils se sont enfin sortit les doigts du… nez, et ont logiquement dominé Bastia 2 – 0 hier soir !

Grâce à qui ? Grâce à une nouvelle pépite d’attaquant, sortie tout droit du centre de formation de l’OL, Aldo Kalulu. A 19 ans, le jeune Kalulu a marqué son premier but en tant que professionnel de la plus belle des manières, en réalisant un coup du sombrero sur le gardien Bastiais !

Après cette victoire, les Lyonnais remontent à la 4ème place du classement.

Le XV de France continue son chemin sans convaincre

Deuxième match et deuxième victoire pour les Bleus dans cette Coupe du Monde de Rugby ! Après la large victoire contre l’Italie, c’est la Roumanie qui a été victime de la France hier soir, battu 11 – 38 !

Le score n’est pas révélateur puisque les Français n’ont pas tant dominé le match, ils ont même d’ailleurs été bousculés pendant un bon moment avant de profiter des trous en fin de match… Trous qui ont d’ailleurs permis à l’Equipe de France d’arracher le point bonus en inscrivant cinq essais.

Reste à gommer les approximations de jeu dont nous régalent les Français depuis le début de la compétition, mêlée avec introduction pour les Bleus et remportée par les Roumains, touches perdus, pertes de balles etc.

Allez les gars, on y croit !

3,473 total views, 2 views today

Related Posts