levalet_danse-macabre

Levalet et son dessin de rue

by • Feb 18, 2015 • Arch. & DesignComments (0)2862

Levalet : notre découverte de la semaine !

On a décidé de vous présenter Levalet, un street artiste Français basé à Paris. Pourquoi ? Parce que son profil nous a particulièrement intéressé. Ce dernier exerce cette activité depuis quelques années seulement, mais n’est pas pourtant pas un “nouveau” des Arts Appliqués, et pour cause : il est prof d’arts plastiques ! Auriez-vous aimé avoir un “prof de dessin” en mode Batman, avec une double vie nocturne ? Nous oui !

levalet_minotaure

Un style nouveau

Les novices que nous sommes voient une proximité directe avec le travail de l’Anglais Banksy, tant sur le fond “engagé” mais plus subtil que le rosbeef sus-nommé, que sur la forme : des collages. Levalet utilise des dessins réalisés à l’encre de Chine, découpés puis collés. Ce dernier tire très souvent parti de l’environnement urbain pour donner de l’impact à ses créations.

levalet_tourisme

levalet_15-minutes-of-fame

On vous invite à suivre cet artiste de près, qui sait, un jour sera-t-il aussi reconnu que ses pairs ! Ce serait en tout cas mérité, l’Effronté aime !

Suivez-le sur Facebook ou visitez le site de Levalet régulièrement pour ainsi vous tenir au courant de son actualité, notamment les expositions !

2,865 total views, 1 views today

Related Posts