Top 5 des festivals européens du mois d'août_mini

Top 5 des festivals européens du mois d’août

by • Aug 03, 2016 • LifestyleComments (0)8365

Top 5 des festivals européens du mois d’août

L’été est déjà bien entamé mais ce n’est pas pour autant que la saison des festivals se calme ! Après un moins de juillet bercé par les rythmes endiablés du Dour Festival ou du Wordwilde festival, il est maintenant temps de faire votre sac si vous voulez profiter de notre sélection des meilleurs festivals européens du mois d’août.

Soundwave

Cap sur la Croatie et plus particulièrement à Tisno où se déroulera le Soundwave Festival du 4 au 8 août prochain. Situé sur la côte dalmatienne, vous aurez le plaisir d’y écouter de fabuleux artistes en profitant d’un cadre paradisiaque, baigné de soleil. Si le line up contient de très beaux noms comme Romare, Clap! Clap! ou encore Henry Wu, c’est l’artiste londonienne Fatima et ses airs de Soul qui ont conquis notre cœur.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Le Way out West

Déniché dans la sélection de Festivals de Zalando, le Way Out Festival se déroulera à Göteborg en Suède du 11 au 13 août prochain. Le line-up est assez alléchant avec notamment Floating Points, hybride entre le jazz et l’électro dont on peut retrouver l’intervention à la RBMA de 2014 sur le site de Red Bull, Jamie XX et encore le fabuleux Kamasi Washington qui a par exemple collaboré avec Kendrick Lamar récemment.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Forte Festival

Festival portugais prenant place les 25, 26 et 27 août prochain à Montmor-o-velho, le Forte Festival vous permettra de danser sur les airs électro d’Apparat, Ben Klock ou encore Marcel Dettmann. C’est donc l’occasion de profiter de la scène berlinoise en dehors de ses clubs mythiques. C’est aussi le festival parfait pour apprécier pleinement la douceur de la fin du mois d’août au bord de l’Atlantique.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Sziget

Sans doute un des plus gros rendez-vous de ce mois, le Sziget qui prendra place du 10 au 17 août à Budapest offrira une semaine de festivité et de musique. Comme à son habitude, le festival propose un line-up éclectique qui plaira au plus grand nombre et qui prend le pari d’aligner des stars comme Rihanna, David Guetta ou encore Muse avec des artistes bien moins connus mais très talentueux tels que Deluxe, &me et La Smala. Vous pouvez retrouver le line-up ici.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Positiv Festival

Un petit festival français pour finir cette sélection ! Le Positiv festival vous amènera à Marseille aux docks des Suds les 13 et 14 août. On retrouve au programme Kaytranada, Mr Oizo, Alpha Wann, la Fine Equipe et bien d’autres pour un joli mix entre Hip-Hop et électro. Alors avant de partir profiter de ce bon son, pensez à revoir notre article conseil afin de bien vous organiser pour chaque festival.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

8,365 total views, 3 views today

Related Posts