La Ligue des Champions tient ses promesses

La Ligue des Champions tient ses promesses

by • Mar 12, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1818

Salut à tous,

La première partie des phases retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions s’est achevée hier soir et on connait désormais quatre qualifiés pour les quarts !

J’ai rêvé d’un reportage en direct de Santiago Bernabéu mais l’Effronté n’étant pas encore capable de nous envoyer commenter des matchs en direct, c’est donc devant ma télé que j’ai observé les différents matchs 🙂

En revanche, j’ai un pote qui doit ramasser un paquet de pétrodollars et qui était à Bernabéu avant-hier… il nous a même fait l’honneur de nous poster une petite vidéo sur Facebook ! Si j’avais su, je lui aurai demandé de couvrir l’évènement !

Le Real se fait peur

Bon bon bon… le match commence, tu te dis que ça va être easy pour le Real… Après avoir gagné 2 – 0 au match aller, le plus dur était fait… Et bah pas du tout !

Ils ont même trouvé le moyen de perdre leur match retour sur un score qui a dû les faire trembler jusqu’à la dernière minute… 4 à 3 pour Schalke ! En gros, à un but près, le Real était éliminé…

De quoi avoir des regrets pour les Allemands !

Sur l’ensemble du match et même en sachant que je suis PRO Real, je dois dire que Madrid ne mérite absolument pas de passer, ils ont « réussi » grâce à un très bon Cristiano Ronaldo, hauteur d’un doublé et à un Karim Benzema réaliste qui leur permet de ne pas se faire éliminer !

Le Real fait flipper et ne rassure plus du tout depuis quelques matchs… En faisant match nul contre Villareal puis en perdant contre l’Athletic Bilbao… ils perdent la tête du championnat Espagnol ! Dans la continuité cette défaite contre Shalke 04 à domicile… de quoi se poser pas mal de questions !

On retiendra tout de même le nouveau record de Cristiano Ronaldo qui devient le meilleur buteur en Coupes d’Europe, 78 buts, juste devant un ancien du Real, Raul, 76 buts ! En Ligue des Champions, il rejoint également Messi avec 75 buts !

Porto fait le spectacle

Match nul à l’aller contre une équipe du FC Bâle conquérante, Porto avait à cœur de prouver qu’ils ont leur place en quart de finale ! Surtout que cela faisait 6 ans qu’ils n’avaient pas atteint ce stade de la Ligue des Champions…

C’est chose faite avec un festival de buts et une vraie démonstration de football ! Résultat des courses 4 – 0, fin du bal !

Très franchement quand on regarde le match, il n’y a pas photo, c’était à sens unique durant 90 minutes ! Ce qui est fou dans ce match, c’est que les 4 buts inscrits par les Dragons sont tous aussi beaux les uns que les autres !

Je vous laisse vous régaler avec cette petite vidéo :

Le Bayern gifle le Shaktar

L’expulsion à la 3ème minute n’a pas aidé le Shaktar mais sur le match, il n’y a pas débat ! Il faut dire qu’avec 70% de possession sur le match, l’expression « match à sens unique » prend tout son sens !

Guardiola avec sa formule ultra offensive (Lewandowski, Götze, Müller, Ribery, Robben) a vu juste et a démontré que le Bayern n’était pas largement en tête du championnat Allemand pour rien !

Dans ce match on a vu un Franck Ribery de retour à son meilleur niveau, il a froissé, il a donné des galettes, il a marqué, bref un match plein pour lui… dommage qu’il sorte sur blessure (cheville droite) !

Autre blessure dans ce match, le Néerlandais Robben qui a quitté le carré vert dès la 19ème minute, touché à la cuisse droite…

Le PSG nous fait vibrer

Les détracteurs vont dire qu’étant Lyonnais, je fais exprès d’écrire sur le PSG en fin d’article ! Pas du tout, je gardais juste le meilleur pour la fin !

Désolé je vais être vulgaire mais PUTAIN QUEL MATCH !

Tellement de rebondissements, tellement de suspens, tellement de supporters de toutes les villes de France qui se sont ralliés à la cause Parisienne le temps de 120 minutes… J’ai lu des statuts Facebook de supporters Lyonnais qui m’ont fait sourire tant le soulagement a été grand : « ICI C’EST PARIS » / « PARIS EST MAGIQUE », j’en passe et des meilleurs !

Il faut dire que le match a très mal commencé ! J’étais en train d’écouter un commentateur qui disait qu’Ibrahimović avait du mal à prouver son talent en Ligue des Champions une fois son équipe sortit  des matchs de poules… et là… PAN ! Carton rouge pour Zlatan sur une faute évidente, qui aurait LARGEMENT mérité un bon jaune des familles mais de là à mettre un rouge… C’est sévère à mon avis !

On voit d’ailleurs bien qu’Ibra n’a pas les deux pieds décollés et qu’il retient son tacle en ne mettant en avant que son tibia… Après c’est Zlatan, donc pas tellement le droit à l’erreur dès qu’il joue les ninjas sur le terrain !

A 10 contre 11 la tache se complique sacrément mais le PSG ne baisse pas la tête pour autant ! Une succession de cartons jaune, de l’impact physique, des phases de jeux construites et la première action se montre pour… le PSG !

Verratti froisse deux joueurs au milieu de terrain, il décale Pastore qui, d’une superbe passe en profondeur élimine 3 joueurs et par la même occasion trouve Cavani… Cavani rentre dans la surface, dribble Courtois, tir et c’est leeeeeee… POTEAU !!!!!

CAVANI T’ES UNE PUTAIN DE CHÈVRE !

Allez, passons… on a l’habitude de toute façon Cavani n’est vraiment pas en confiance…

On continue, que dire de Diego Costa ? Quel joueur détestable punaise ! Des coups, des fautes en douce, du « trash-talking » bref, mec… tu joues au football et finalement tu prouves rien du tout sur le terrain si ce n’est que t’es une grosse merde !

Il aurait d’ailleurs du prendre un carton rouge sur un tacle par derrière bien plus violent que celui de Zlatan ! L’arbitrage laissant à désirer, une fois n’est pas coutume, un carton jaune suffira… C’est vrai que le tacle par derrière, c’est pas dangereux dans le foot !

J’échangeais en même temps que le match par SMS avec un de mes potes, entre joueurs de foot, on se doit de refaire le match ! Quand je lui ai parlé de l’arbitrage, il m’a d’ailleurs bien fait marrer en me disant « L’arbitre a dû voir de la lumière et il s’est arrêté. » !

On est donc à la 81ème… toujours 0 – 0 et sur un cafouillage dans la surface de réparation Parisienne, c’est Cahill qui ouvre le score ! 1 – 0 les affaires se compliquent pour les Parisiens ! Allez les gars, il reste encore 9 minutes dans le temps réglementaire, il faut le faire !

86ème minute, sur un corner de Lavezzi, David Luiz s’envole et file un coup de tronche monumental au ballon qui se loge dans les filets ! BUUUUUUUUUUT !!

L’exploit semble possible mais ça devra se faire durant les prolongations… C’est d’ailleurs sur une main discutable de Thiago Silva que l’arbitre (étrange de le voir encore là lui) siffle penalty… Eden Hazard prend ses responsabilités et prend à contre-pied Sirigu…

Là, on se dit que c’est fini, le match est plié, les joueurs du PSG sont KO, 100 minutes à 10 contre 11 avec cette intensité, c’est foutu ! Toutefois, il ne faut qu’un but des Parisiens pour éliminer Chelsea…

Le PSG pousse, et sur un corner à la 113ème minute, c’est la libération, Thiago Silva s’envole plus haut que tout le monde et prend sa revanche sur sa main (discutable encore une fois) en envoyant le ballon tout droit dans la lucarne opposée !

La suite, vous la connaissez le PSG est qualifié pour les quarts de finale et c’est bien mérité sur l’ensemble des deux matchs !

Ciao Mourinho, ça t’apprendra à claironner comme ça !

La suite des matchs la semaine prochaine, @+ les loulous !

3,758 total views, 1 views today

Related Posts