BMW R NINET Classic par Roland Sands Design

by • Oct 26, 2016 • Pistons & OilComments (0)8990

Laissons à Roland Sands Design la possibilité de personnaliser une BMW R NINET et voyez le résultat ! C’est un bel hommage à une moto aujourd’hui mythique. Roland Sands Design a basé son travail sur une BMW R NINET de 1930. Le but était de reproduire les lignes classiques…

Roland Sands Design et sa BMW R NINET Classic…

La raison derrière le choix de Roland Sands Design de choisir une BMW R NINET est sa capacité d’adaptation. C’est une machine assez facile à travailler, c’est pourquoi ils ont gardé une partie importante du cadre d’origine. Cependant, la roue avant a été complètement modifié puisqu’ils ont utilisé une roue de 19 pouces Hutch montée sur une fourche GP qui donne un style unique à cette bécane.  Cette nouvelle fourche GP installée avec des amortisseurs ÖHLINS, Roland Sands Design s’est également penché sur la ligne et sortie d’échappement. Et sur ce point, ils ont envoyé du lourd en proposant un échappement double avec un nouveau tuyau en acier inoxydable qui apporte une touche d’agressivité.

La créativité de RSD sur cette BMW R NINET Classic ne s’est pas arrêtée à ces éléments… Ils ont aussi modifié le logement de la jauge, bouchon de remplissage d’huile, bouchons de l’essieu arrière, phare lunette et beaucoup d’autres choses. Le résultat final est un hommage approprié aux années 30 mais avec les performances d’une machine moderne. Bref, laissons place à la vidéo et aux photos…

bmw-r-ninet-classic-by-roland-sands-design-01

bmw-r-ninet-classic-by-roland-sands-design-03

bmw-r-ninet-classic-by-roland-sands-design-04

bmw-r-ninet-classic-by-roland-sands-design-07

bmw-r-ninet-classic-by-roland-sands-design-012

bmw-r-ninet-classic-by-roland-sands-design-011

bmw-r-ninet-classic-by-roland-sands-design-09

bmw-r-ninet-classic-by-roland-sands-design-010

8,999 total views, 3 views today

Related Posts