5 conseils pour bien s'organiser pour un festival 02_mini

5 conseils pour bien s’organiser pour un festival

by • Jan 20, 2016 • LifestyleComments (0)5560

L’année 2016 vient de commencer mais il est déjà temps pour vous de penser à vos prochaines sorties musicales. Et comme de nombreux festivals de musique ont déjà sorti leur programmation, c’est l’occasion de vous préparer à l’avance. De notre côté, on a décidé de vous donner cinq conseils pour bien s’organiser pour un festival. Suivez le guide :

1 : Choisir le festival qui nous plaît à l’avance

La saison des festivals n’a pas encore commencé mais il est déjà l’heure de réserver vos places pour les événements majeurs. Des Vieilles Charrues en passant par le Hellfest, la plupart des programmations sont sorties depuis quelques semaines. La première chose à faire pour bien s’organiser pour un festival est donc de prendre ses places à l’avance. Pas question d’être pris au dépourvu par un festival dont tous les tickets ont déjà été écoulés !

2 : Prévoir son logement

Avoir sa place pour son festival de musique préféré c’est bien, mais avoir un logement pour toute la durée de l’événement, c’est mieux. Plusieurs solutions s’offrent à vous à ce sujet. Si vous assistez à un festival situé en plein cœur d’une ville comme Rock en Seine ou bien les Francofolies de la Rochelle, alors vous pouvez dormir dans un hôtel ou chez l’habitant. Mais pour rester dans l’ambiance festival, l’idéal est de camper. Lorsque vous achetez vos places pour un festival, vous avez également l’occasion de réserver le camping situé à côté du site où se joueront les concerts. Les campings sont un bon moyen de profiter de la musique à tout moment et de sympathiser avec les autres festivaliers.

Dès lors que votre emplacement est réservé, ne prenez pas votre tâche à la légère. Il faut s’équiper : vérifier que votre tente ne fuit pas, sacs de couchages, lumières, batteries de rechange et pour les plus aguerris, un réchaud, une glacière, une table et des chaises de camping permettront de parfaire le tout. Vous pouvez aussi y aller avec le strict nécessaire, mais vous passerez pour de parfaits novices à côté des pros du camping, qui redoutent d’ingéniosité !

Et si vous ne souhaitez pas devoir planter votre tente au plus mauvais endroit – entendez à côté des sanitaires – ne venez pas à la dernière minute. Les meilleures places reviennent aux premiers arrivés ! Alors pour bien s’organiser pour un festival, le mot clé reste : Anticipation.

5 conseils pour bien s'organiser pour un festival 01_mini

3 : N’oubliez pas les moyens de transport !

Afin de bien se préparer pour un festival, il faut également prévoir son moyen de transport. Vous avez ainsi la possibilité de réserver vos billets de trains à l’avance ou bien de partir en covoiturage. Si vous partez avec un groupe d’amis, une voiture peut s’avérer le moyen de transport le plus pratique et qui vous permettra de transporter toutes vos affaires : de la tente aux boissons en passant pour les plus organisés par les chaises et la table de camping ! De nombreuses fournitures qu’il ne vous faudra pas porter de la gare au site du festival. Et s’il vous manque de la place dans le coffre, rien ne vous empêche de partir avec une remorque. Il vous suffit de vous procurer un attelage de remorque qui convient à votre voiture sur ce site pour attacher l’équipement correctement. Pour les plus aventuriers, vous pourrez alors aussi emporter vos vélos. Quand le festival est perdu en pleine nature – c’est souvent le concept des secret festival – il est tentant d’entreprendre une virée dans les alentours.

4 : Partez avec des affaires utiles

Tentes, vêtements, boissons… il est important de prévoir les affaires que vous emporterez en festival. Gardez en tête que vous passerez plusieurs jours en plein air, et qu’il est donc primordial d’emmener ce qui vous semble le plus utile et pratique. Pensez par exemple à une bonne paire de baskets, un vêtement chaud si les soirées sont fraîches ou bien un vêtement de pluie en cas de mauvais temps. Et si vous êtes en manque d’inspiration, venez jeter un œil à cette check-list qui vous aidera à coup sûr à bien s’organiser pour un festival.

5 : Une playlist adéquate

Pour vous préparer à votre festival, rien de tel que de créer une playlist pour l’occasion. Pour vous mettre dans l’ambiance vous pouvez ainsi écouter les artistes qui seront présents au festival où vous allez. Si vous n’avez pas encore choisi votre destination, vous pouvez également écouter les artistes programmés à de nombreuses éditions cet été comme les Insus, Ibrahim Maalouf ou encore Nekfeu. Sinon vous pouvez toujours prendre la playlist du RDV Musical de l’effronté, elle est taillée sur-mesure. Votre playlist du moment vous permettra d’être prêt pour le Jour J.

5,597 total views, 1 views today

Related Posts


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/42/d216380193/htdocs/effronte/wp-content/plugins/kebo-twitter-feed/inc/get_tweets.php on line 257