Parrot Zik 2

Parrot Zik 2.0 – la vraie alternative au Beat-by-Dre ?

by • Oct 06, 2014 • Buzz, High-TechComments (0)5053

Que je vous mette en condition tout de suite, je ne suis peut être pas très impartial dans ce qui suit, ayant travaillé pour la société dont on parle ci-après. Je tenais tout de même à partager la sortie de cet objet, pour ses qualités, et pour le fait qu’il est conçu (mais pas fabriqué) en France. #Cocorico ma gueule.

 

En l’an de grâce 2012, Parrot mettait la barre haute avec le Zik (1.0) et ses +200.000 exemplaires vendus. Niveau “specs”, c’était :

  • – un design By Starck assez chiadé
  • – du tactile pour gérer le son, décrocher ou changer de morceau
  • – du sans-fil avec la technologie Bluetooth
  • – du Noise Cancelling avancé avec un capteur de vibration améliorant le signal de votre voix en communication
  • – un capteur de “présence” permettant de couper la musique lorsque vous enleviez le casque
  • – un poids lourd (330 grammes)
  • – un prix pour CSP++ (350/400 euros)
  • – une batterie un peu faiblarde parfois
  • – une application permettant de gérer certaines fonctionnalités
  • – un appairage facilité par la technologie NFC

On est en 2014, et on nous présente le Parrot Zik 2.0. Ce dernier reprend ce qui est listé ci-dessus en corrigeant quelques défauts.

L’autonomie, grâce à ses 3 modes d’écoute : “Avion” (noise-cancelling et musique en filaire) avec 18 heures d’autonomie (vols long courrier à priori), “Eco”(noise-cancelling et effet “Concert Hall”) avec 7 heures et enfin un mode “Normal” avec les 3 fonctionnalités réunies (tous ces chiffres sont ceux du fabricant).

L’aspect “mastoc”, le Parrot Zik 2.0 étant plus léger (217 grammes) et plus “fin” d’aspect (Ça a dû être difficile à faire comprendre à tonton Starck que son premier croquis jet n’était pas parfait!).

Le prix, nan j’déconne, il reste à 350/400 balles suivant le pays. La technologie a un prix les enfants.

Parrot_Zik_2_Jaune_Blanc_Orange

Selon moi la vraie innovation vient de l’application présentée avec cette version (compatible iOS et Android bien entendu), notamment le “Smart Audio Tuning” qui vient s’ajouter aux fonctions classiques d’édition de l’equalizer. Cette technologie permet de scanner les titres que vous jouez en fonction de leur genre ou de l’artiste concerné, et d’adapter le spectre en fonction. Attendez donc un rendu différent si vous êtes sur du Gangsta’rap, du Alt-J ou du Sébastien Tellier. De plus, depuis l’app vous pourrez moduler l’intensité de l’annulation du bruit ambiant. Les claustros apprécieront.

Parrot_Zik_2_Noir_Bleu_Marron

On laisse le mot de la fin à Philippe Starck pour qui le Parrot Zik 2.0 est la réponse à “la poursuite maniaque, quasiment folle, de la négation du contenant par rapport au contenu“. Bien dit Philou, même si on n’a pas tout compris.

Disponible en 6 coloris, le Parrot Zik 2.0 arrive dans les bacs à la fin du mois d’Octobre pour la version noire, début Novembre pour les autres. Vous le trouverez notamment à la Fnac, chez Apple ou directement chez Parrot.

4,476 total views, 2 views today

Related Posts