TGIF – Thanks God It’s Friday | 07 février 2014

by • Feb 07, 2014 • T.G.I.F.Comments (0)2063

Mais que ces semaines passent vite… certaines entreprises parlent de sprint à leurs cadres lors de la réunion “briefing” du lundi matin, je parlerai plutôt d’effet machine à laver.

On y rentre le lundi matin, on en ressort le vendredi soir après des chocs, des roulés boulés, essorés, pas totalement rincés mais surtout pas du tout repassés.

Cette semaine il m’est arrivé le truc le plus emmerdant pour un jeune entrepreneur (vous pouvez aussi appeler ça un jeune trou du cul): une perte de téléphone portable, mercredi 9H. L’utilisation plus qu’intensive que je fais de cet outil ainsi que sa présence 24H/24 dans la paume de ma main droite ont fait que je n’avais jamais encore été confronté à sa perte, ni à la série d’emmerdements propres à cet accident domestique.

Bon alors déjà, le motif de cette perte, ou plutôt de cette casse, est largement ridicule et n’arrive qu’à des mecs poissards comme moi:

9H du matin, dans l’ascenseur conduisant au 7ème étage de l’immeuble dans lequel se trouve mon bureau, je “check” mes mails histoire de ne pas arriver totalement puceau face à mon jeune stagiaire, me permettant de lui expliquer le déroulé de ma journée tout en sortant mes affaires. Un jeune informaticien qui partage l’ascenseur s’arrête au 5ème, me bouscule involontairement, m’attrape le bras dans lequel se trouve le susnommé téléphone, le fait tomber… dans cette foutue fente de 10 cm de large entre la cabine et le pallier. Un début de journée idéal en somme, qui vous fait dire que ce mercredi 5 février ne sera pas spécialement inoubliable. Bon point: il le sera, pour différentes raisons…

Une fois les formalités d’usage accomplies, à savoir le coup de fil à l’opérateur qui brille, sans surprise, par son incompétence et son absence de solution concrète pour ses clients, ainsi que par sa musique d’attente à la fois trop forte et insupportable après 9 minutes, puis à la compagnie d’assurance à qui vous versez 14€ par mois depuis des années mais qui vous explique que “non monsieur, vous êtes assurés pour tout sauf pour le vol, la casse et la perte”, vous vous résignerez à aller acheter un nouveau téléphone… en attendant d’être éventuellement remboursé par la responsabilité civile de l’autre informaticien de mes deux qui n’est pas foutu de regarder devant lui en sortant d’un ascenseur !

2H de mises à jour et de synchronisation iTunes plus tard, vous serez de nouveau connecté au monde, à votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Plus globalement cette expérience finalement classique et banale, m’a fait réaliser combien notre génération pourrie gâtée en terme de technologies et de moyens de communication étions devenu asservis par ces outils. Une journée sans portable = une journée sans boulot, vie sociale ou divertissement (oui, oui, je suis au niveau 409 de candy crush).

Cette mésaventure m’ayant donc fait une journée de boulot, ce TGIF fut court mais je l’espère instructif.

A la semaine prochaine pour vous conter le premier week-end au ski, avec Roger, ça promet de la distraction…

1,459 total views, 1 views today

Related Posts