La Ligue des Champions est de retour

La Ligue des Champions est de retour

by • Feb 19, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1828

Saluté, saluté,

En cette semaine de Coupé-décalé, quel bonheur, quelle joie, quel honneur pour moi, de réécrire enfin sur la Ligue des Champions ! Mon dernier article sur ce sujet remontant au 11 décembre 2014… si vous êtes bons en calcul, vous comprendrez que ça fait un peu plus de deux mois, j’ai envie de dire : « PUTAIN ENFIN ! La Ligue des Champions est de retour ! ».

Nous sommes tous très contents de pouvoir nous retrouver entre copains autour d’une ou deux bières, les nanas d’un côté, les mecs de l’autre pour ceux qui ont cette chance…

Nous sommes également tous très contents de pouvoir nous prendre pour des professionnels l’espace de 90 minutes, que ce soit en tant que joueur, en tant qu’arbitre ou en tant que commentateur !

On pense tous qu’on vaut mieux que l’accent de Da Fonseca, le favoritisme pour les cousins de Tim (les Allemands) de Lizarazu et j’en passe…

Revenons à nos moutons, mardi et mercredi se sont joués les premiers matchs de huitième de finale de Ligue des Champions et on a vu des matchs intéressants !

On a retrouvé le PSG ?

Très franchement, après les dernières performances du PSG, je m’attendais à un match facile pour Chelsea… Hier, je discutais de ce match avec des potos et les avis étaient plutôt mitigés ! Si je dois faire un résumé, j’ai plus souvent entendu parler d’une victoire de Chelsea que d’un match nul ou que d’une victoire du PSG…

Bon, finalement, ça n’a été ni une victoire de Chelsea, ni une victoire du PSG mais bel et bien un match nul, 1-1, balle au centre, on se retrouve à Stamford Bridge !

Mais concrètement, ce match a été d’une rare intensité, surtout quand on connait le niveau de la Premier League et de Chelsea. A ce jeu-là c’est bien le PSG qui a été au-dessus ! Même si ils ont été mené 1 à 0, c’est bien les protégés de Laurent Blanc qui ont eu le plus d’actions et qui ont forcé Thibaut Courtois à sortir un gros match !

Coaching semi-gagnant (bah oui le PSG n’a pas gagné après tout) que de mettre David Luiz en 6 et de laisser plus de liberté et de folie à Matuidi et Verratti !

Maintenant Thiago Silva l’a très bien dit en conférence après le match, le problème avec le PSG c’est que si il jouait tous les matchs comme si c’était un match de Ligue des Champions… et bien on en serait pas là !

Séduisant Shakhtar 

Face à  une formation qui n’a plus joué en championnat depuis le 30 novembre, l’histoire semblait belle pour le Bayern Munich qui venait quelques jours avant de gifler Hambourg 8-0 !

C’est finalement contre une équipe Ukrainienne limitée mais accrocheuse que le Bayern est tombé ! Les joueurs du Shakhtar en jouant physique ont réussi à faire déjouer leurs adversaires du soir pour au final s’en sortir avec un correct 0-0 ! Il faudra sans douter remercier Muller qui n’a pas réussi à tromper le gardien à la 30ème  et Xabi Alonso qui a pris un rouge à la 65ème !

Point positif, malgré le fait que Franck Ribery n’ait repris la compétition que quelques jours auparavant, il était chaud bouillant et a donné bien du mal aux joueurs du Shakhtar, tant par sa vitesse que par son agressivité !

Le Real a fait le taff

Avec un Cricri loin d’être à son niveau depuis quelques matchs, la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre… Mais c’est mal connaître le Ballon d’Or 2014 et le Real Madrid que de penser cela !

Je dirai qu’ils ont maitrisé leur sujet, en faisant tourner le ballon, en usant physiquement les adversaires, en étant solide défensivement avec un Varane impérial et en étant réaliste devant la cage sur les quelques occasions qu’ils ont su se procurer ! Cristiano a ouvert le score de la tête sur une galette de Carvajal et Marcelo a scellé l’issu du match sur une lourde du pied droit qui est venu se loger pleine lucarne !

Schalke n’a pas été dégueulasse non plus, attention ! Ils ont dû dans un premier temps voir leur attaquant, un ancien de la maison Madrilène d’ailleurs, Huntelaar, sortir sur blessure après une belle intervention de Varane et dans un second temps, voir une belle frappe de Platte s’écraser sur la transversale de Casillas !

Pas de peau, Pierre ! Pour ma part je suis bien content J

Porto / Bâle un bon nul

Pour le FC Porto, invaincu pour le moment en Ligue des Champions, ce résultat à domicile est un bon résultat… Malmené par une équipe décomplexée du FC Bâle et surtout mené au score dès la 11ème minute, Brahimi et consorts s’en sortent bien !

Comme pour Chelsea et le PSG, il faudra attendre le match retour pour voir une de ces deux équipes accéder aux quarts de finale ! On s’attend donc à voir une grosse opposition tant dans le style de jeu que sur le terrain !

Bâle étant une équipe rugueuse et Porto une équipe technique… qui de ces deux protagonistes se verra franchir les huitièmes ? La suite, le 10 mars !

Au programme, la semaine prochaine :

Pour le reste des matchs, ça annonce du très très lourd !

La Juventus recevra le Borussia Dortmund qui est à la ramasse en championnat mais qui a toutes les qualités pour s’imposer dans ce match… je l’espère pas, ça me ferait sacrément chier de voir la Juventus échouer encore et encore en Ligue des Champions…

City recevra le Barca dans LE match à suivre le 24 février ! J’espère que les Citizens seront capables de réaliser l’exploit de sortir les Barcelonais ! Bah oui, il faut faire de la place pour la 11ème Ligue des Champions de qui… de qui ? Du Real bien sûr !

Arsenal sera opposé au deuxième club Français encore en course en C1, à savoir Monaco ! Je ne me fais pas trop d’illusion et j’espère vraiment voir Arsenal gagner mais ce serait bien cool de voir Monaco réaliser l’exploit !

Et enfin, le Bayer Leverkusen jouera contre l’Atletico Madrid pour ce qui devrait être une formalité pour les protégés de Diego Simeone !

Bonne fin de semaine à vous tous !

3,719 total views, 1 views today

Related Posts