ZOKU annonce la fin de la chambre d’hôtel…

by • Nov 24, 2015 • LifestyleComments (0)2005

ZOKU, nouvelle chaîne hôtelière hollandaise, annonce la fin de la chambre d’hôtel telle que nous la connaissons… Pour être remplacée par la “chambre infinie”!

Hans Meyer et Marc Jongerius sont deux des entrepreneurs les plus créatifs dans un secteur de l’hôtellerie qui renouvelle ses codes en permanences. Déjà au début des années 2010 ils créent ensemble les très tendances CitizenM, qui commencent à fleurir un peu partout dans le monde, et dont nous vous parlerons prochainement.

Le duo revient en 2016 à Amsterdam avec ZOKU, un concept où la chambre et son utilisation ont été au cœur de la réflexion.

Le design des chambres, conçues comme de petits lofts, est extrêmement fonctionnel et permet de créer de véritables espaces de vie. Il ne s’agit plus seulement de dormir, mais également de travailler, cuisiner, jouer et pourquoi pas rêver…

ZOKU part du principe que le voyageur moderne, businessman ou simple vacancier, cherche avant tout le confort de se sentir “comme à la maison”. Ainsi, l’accent est aussi mis sur de nombreux services, simples, mais auxquels personne n’avait pensé avant: possibilité de changer les œuvres dans la chambres, des se faire livrer des fournitures de bureau ou des ustensiles de cuisine, de choisir la fréquence de nettoyage de la chambre ou encore d’imprimer en 3D…

Les espaces communs ne sont pas non plus en reste, reprenant les principes d’interaction sociale initiées par CitizenM: grandes tables à partager, service tout au long de la journée, espaces de coworking… Tout est fait pour que la clientèle de passage se mélange à la communauté.

Enfin ZOKU met en avant des initiatives environnementales tels que location de vélos électriques ou encore jardin sur le toit permettant de fournir en partie le restaurant en fruits et légumes.

ZOKU a déjà l’ambition de s’étendre à d’autres grandes villes internationales. En attendant il va falloir patienter jusqu’en Juin 2016 pour découvrir le premier. On a hâte!

zoku-hotel-1

zoku-hotel-2 zoku-hotel-3 zoku-hotel-4 zoku-hotel-5 zoku-hotel-6 zoku-hotel-7

2,005 total views, 1 views today

Related Posts