le-rendez-vous_musical_sven_coubergs

RDV#64 | Le Rendez-Vous Musical.

by • Feb 02, 2015 • Le Rendez Vous MusicalComments (0)1743

Picture by Sven Coubergs

Le Rendez-Vous Musical c’est chaque semaine, nos découvertes sonores de ces derniers jours. RDV tous les lundis afin de commencer la semaine en rythme. Des musiques pointues allant de l’électro à la soul en passant par le hip-hop.
Bienvenue au 64ème Rendez-Vous Musical.

Enjoy !

“Where words fail, music speaks” [Hand Christian Andersen]

Gostan – Klanga (De Hofnar Remix)

De Hofnar reprend le titre Klanga de Gostan, un DJ français, remixeur et producteur de musique électronique. Gostan a commencé la musique en jouant du violon pendant 7 ans, puis il se tourna vers la musique électronique à l’âge de 16. Après la production de sons underground pendant une longue période, il se concentre maintenant sur des sons plus mélodiques et frais.


Alesso – Heroes Ft. Tove Lo (Basic Tape Remix)

Véritable coup de coeur de la Chill Music, les frenchies de Basic Tape nous ont régalé avec des remix comme « Promiscuous » de Nelly Furtado & Timbaland, « Summertime Sadness » de Lana Del Rey. Ils reviennent aujourd’hui avec un remix absolument incroyable de Heroes originalement produit par Alesso en featuring avec Tove Lo.


2Pac – Do For Love (The Tailors Remix)*DWNLD

2Pac et son mythique titre Do For Love est repris par le duo de DJ, Bastiaan Buesink et Jesse Vrede, qui officient sous le nom de The Tailors. La voix de 2pac est douce et posée sur un son electro chill de grande qualité. Le remix est en téléchargement gratuit sur la page soundcloud de The Tailors.


Right Away Great Captain – Love Come Save Me (Daniele Di Martino)

Daniele di Martino, un jeune berlinois, propose régulièrement une musique électronique expressive où les samples originaux occupent une place importante. Dans ce remix de Right Away Great Captain, Love Come Save Me, vous retrouverez une guitare bien présente et un son bien prenant.


Lisa Mitchell – Neopolitan Dreams (Niklas Ibach Remix)

Niklas Ibach, jeune DJ allemand originaire de Stuttgart, remix le titre Neopolitan Dreams de l’australienne Lisa Mitchell. La signature sonore de Niklas Ibach est mélodique, passionnément groovy et propose toujours une référence magnifiquement lisse. Son talent pour mélanger mélodies rugueuses, percussions métalliques et des éléments de batterie caractérise ses productions et les rend uniques.


Kav Verhouzer & Jengi Beats – Do This Together (ft. Jamila)

Kav Verhouzer s’associe avec le jeune beatmaker néerlandais Jengi Beats pour produire le titre Do This Together sans oublier la voix de Jamila qui s’accorde à la perfection avec la ligne de basse des deux acolytes. C’est un véritable coup de coeur que nous avons eu en écoutant ce titre, on espère que vous aurez le même.


Hozier – Take Me To Church (TEEMID & Jasmine Thompson Ed.)

La sublime voix de Jasmine Thompson vient se poser sur un remix tout en douceur de Teemid sur la musique de Hozier : Take me to the church.  Cette cover n’est pas sa première puisqu’il avait déjà fait la cover du titre de Disclosure – Latch avec la voix de Daniela Andrade. On vous laisse vous faire une opinion…


Nicolas Haelg – Seduction Magnet (Original Mix)

Nicolas Haelg, un suisse basé à Zurich, nous offre sa dernière pépite : Seduction Magnet. Une production fraiche avec un rythme entrainant porté par une voix féminine délicate et une voix masculine plus grave et deep.  Pour information, Nicolas Haelg était à la base plutôt branché HipHop, on est pas forcément déçu qu’il ait changé de style. La musique est disponible en Free Download.


Löwenherz – Home (Original Mix)

«Home» est la dernière œuvre originale de Löwenherz. Il a essayé de nouvelles choses en allant au-delà des genres… C’est un mélange de Tropical House, d’ambiant et Deep House ! Ce petit génie avait produit avec Freed pour le compte de Claire de Lune Records une merveille intitulée : Mandela (We love you)


Jay Z – Roc Boys (Matoma Remix)

On clôture ce 64ème RDV Musical sur le remix de Jay-Z – Roc Boys par Matoma. Si vous n’avez jamais entendu parler de Matoma avant aujourd’hui, voici l’incontournable de cet artiste. Ce dernier, producteur de musique et pianiste de 23 ans vit actuellement à Trondheim, en Norvège. Matoma compose de la musique avec un style de synthétiseurs etbeats très groovy et s’inspire très clairement de mélodies tropicales. La mélodie « groove », transmet de bonnes vibes accompagnée de percussions exotiques.


 

Et parce qu’on veut que vous puissiez jouer tous ces morceaux d’un coup, voilà le Rendez-Vous Musical de cette semaine, le 64ème !

3,296 total views, 2 views today

Related Posts