Gros plan sur Manchester City

Gros plan sur Manchester City

by • Apr 02, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1768

Salut salut,

Cette semaine nous allons nous promener du côté de l’Angleterre et plus particulièrement du côté de Manchester ! Deux solutions s’offrent à moi… les Red Devils ou les Citizens…

Mon choix se portera sur Manchester City, aucun doute sur le fait que j’aurai l’occasion d’écrire un Gros plan sur Manchester United dans quelques temps !

Pourquoi City ? Et bien parce que Khaldoun AL MOUBARAK, le président du club a fait un don à l’Effronté de quelques pétrodollars afin que l’on se développe… non je déconne !

Disons qu’il y a plus de matière à écrire sur City en ce moment !

Les résultats de Manchester City

Actuellement à la deuxième place de la Premier League avec un total de 61 points, les Skyblues cumulent 18 victoires, 7 nuls et 5 défaites à la 30ème journée !

Ce sera compliqué d’aller chercher Chelsea, premier avec 67 points et un match de retard et surtout il faudra que les joueurs de Pellegrini soient vigilants et ne se laissent pas rattraper par Arsenal, 3ème avec 60 points et leurs rivaux de toujours Manchester United, 4ème avec 59 points !

C’est serré et ça nous promet une fin de saison palpitante, tout ce qu’on aime dans cette Premier League et avec ce Big Four !

Il faut savoir que City est la 4ème meilleure équipe de Premier League à domicile avec 10 victoires, 3 nuls et 2 défaites, c’est également la 2ème meilleure équipe à l’extérieur avec 8 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

Grâce à  un Kun Agüero en forme 17 buts en 25 matchs, faisant de lui le 2ème meilleur buteur de Premier League et à un David Silva à 11 buts, pas étonnant de voir les Skyblues à cette place !

En plus de cela, ces deux talentueux joueurs ne sont pas que buteurs, ce sont également d’excellents passeurs, le Kun en est à 6 passes décisives tout comme Milner et Nasri, Jesús Navas en est à 7.

Toutes ces statistiques faisant finalement de Manchester City la meilleure attaque de Premier League avec 61 réalisations ! A domicile, les Citizens sont la 2ème meilleure attaque avec 31 réalisations ! Pour ce qui est de l’extérieur, City se trouve à la 2ème place… D’ailleurs si vous savez compter, pas la peine de vous dire combien de buts ils ont marqué !

En dehors du championnat Anglais, Manchester City était également en course pour la Ligue des Champions… Si j’utilise « était » c’est parce que vous l’avez vu ou lu d’ailleurs, ils se sont lamentablement fait humilier par le Barça… ou que dis-je par Suarez à l’aller et par Messi au retour !

Décidément, la Ligue des Champions ne réussit pas à City et le Barça encore moins 🙂

Les points forts

L’attaque : Offensivement, c’est fort comme je l’ai expliqué plus haut ! Le Kun est au-dessus et il le montre bien avec ses 17 réalisations ! Chaque joueur peut faire la différence individuellement et mettre son coéquipier dans les meilleures dispositions devant la cage.

Le milieu : Que de beaux noms dans ce milieu de terrain ! Nasri / Silva / Navas / Milner et vient s’ajouter à cela Lampard… Franchement ça fait rêver ! Avec un milieu comme celui-ci City peut passer par les ailes sur les actions offensives, contre-attaquer, créer des occasions grâce aux individualités, créer des occasions par de longues conservations… tout est possible en gros !

Le gardien : Joe Hart l’a prouvé, il est un très grand gardien ! Et pour une fois que l’Angleterre en a un bon, on ne va pas s’empêcher de le dire ! Quel match il a fait contre le Barça dans le match retour… Impressionnant !

L’effectif : Pellegrini s’appuie sur un effectif composé de grandes stars à chaque poste. Et même des doublures de grandes stars… C’est un point fort qui peut également être un point faible… Est-ce qu’il va y avoir de la liquidation cet été ?

Les points faibles

La défense : Le secteur défensif des Citizens ne fait pas rêver… pas par les noms mais plutôt par les performances… Quand on réfléchit bien, n’importe quel coach aimerait avoir des noms comme Kompany / Mangala / Clichy / Nastasić ou encore Sagna ! Mais bon visiblement la mayonnaise ne prend pas…

L’effectif : Avec un effectif trop large comme celui de Manchester City, il devient compliqué de gérer toutes ces stars… Qui doit jouer ? Doivent-ils se séparer de certains joueurs ? Il semblerait que Yaya Touré, Sagna et Nasri ne soient plus tellement désirés pour la saison prochaine… Rumeur ou pas… On verra à la fin de saison !

Pellegrini, la fin d’une époque ?

L’Europe semble être une marche trop haute pour le technicien Chilien… El ingeniero va sûrement réaliser une saison sans aucun trophée à la clé… En plus de ça ses choix de recrutements sont catastrophiques… Bony ? Un joueur transparent… L’année dernière tu avais un Alvaro Negredo qui claquait des filoches ! Sagna ? Son frère jumeau en ce moment… Fernando ? Une chèvre ! Mangala ? J’en parle même pas, 50 millions d’euros pour un mec qui n’arrive même pas à prendre une place de titulaire…

Bref, c’est le mimi, c’est le rara… c’est la cata ! Avec un effectif comme celui dont Pellegrini dispose, il doit faire mieux et surtout depuis toutes ces années… Alors est-ce la fin ?

3,457 total views, 1 views today

Related Posts