Bell & Ross Vintage BR 123 GMT 24H

by • Oct 14, 2014 • LifestyleComments (0)3017

Pas forcement un adepte de la marque Bell & Ross et quand on me demande ce que je pense de tel ou tel modèle, la plupart du temps, je n’ai pas réellement d’avis sur la question. Chacun ses goûts et mieux encore : c’est le propriétaire qui fait la montre et non l’inverse, à mon humble avis.

Et bien, cette fois-ci, je suis bien forcé d’admettre que cette Bell & Ross Vintage BR 123 GMT 24H a quelque chose en elle, quelque chose que je ne retrouve que trop peu souvent chez la marque franco-suisse. Est-ce du à ce subtil mélange sport-chic ? Au fait qu’elle soit RONDE, ou encore quelle soit visuellement moins brut/technique que les BR-01 et autre BR-S ? Pour ces 3 raisons ? Certainement.

Bell-Ross_Vintage_BR_123_GMT_24

Question innovation, rien de très incroyable. La fonction GMT chez Bell & Ross n’est pas nouvelle en soi. Elle existe depuis longtemps au sein du catalogue de l’horloger franco-suisse. En revanche, il est plus rare que la marque propose un « dual time » 24h dans un boitier rond ! Et c’est pour ma part ce qui en fait probablement l’une des plus séduisantes des voyageuses de la marque. Tout est une question de goût bien évidemment. Au passage, je suis tout aussi séduit par les autres Vintage BR et autre WW1 et 2.

Bell-Ross_Vintage_BR_123_GMT_24_Focus

Pour rappel, la fonction GMT (Greenwich Mean Time) permet d’afficher simultanément deux fuseaux horaires. Sur le cadran principal les aiguilles métalliques indiquent l’heure d’un premier fuseau, sur la lunette extérieure graduée 24h, l’aiguille orange, celle d’un second fuseau. Les grands chiffres, les aiguilles au revêtement photoluminescent et la couleur orange de l’aiguille GMT offre une parfaite lisibilité de jour comme de nuit.

Esthétiquement il n’y a pas de fausse note, un cadran noir, ponctué de chiffres et index métalliques en applique, le tout offrant une parfaite lisibilité, ce qui vaut pour l’ensemble des modèles Bell & Ross, avec toute l’honnêteté dont je dois faire preuve. Côté extérieur, un boîtier en acier poli-satiné de 42mm de diamètre, surmonté d’une lunette fixe en acier graduée sur 24h. C’est sobre, de bonne facture, rien à dire. En revanche j’aurais (très) largement préféré un bracelet vintage en cuir marron à la place d’un caoutchouc, là encore tout est question de goût, n’est-ce pas ?

Bell-Ross_Vintage_BR_123_GMT_24_Cadran

Pour finir sur une note sujette à discussion : l’aiguille orange.

Ce n’est pas la première fois que Bell & Ross l’utilise, on la retrouvait déjà sur la BR01-93 GMT par exemple. Mais ce n’est pas non plus sans rappeler une montre bien plus mythique, une idée ? Aller un petit effort… La Rolex Explorer II ! Si l’on combine lunette en acier graduée et aiguille orange et noire, le doute n’est plus possible. Je vous laisse en juger par vous même :

Rolex_Exploreur_II

Détails techniques – Bell & Ross Vintage BR 123 GMT 24H

Mouvement : mécanique automatique.
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, second fuseau horaire sur 24h (GMT).
Boitier : Acier poli-satiné. Diamètre 41 mm. Lunette graduée. Fond saphir.
Cadran noir. Chiffres et index métalliques en appliques.
Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova.
Verre saphir antireflet.
Etanchéité : 100 mètres.
Bracelet : Caoutchouc tramé noir.
Boucle ardillon en acier poli-satiné.
Prix : 2 700€

Source : LesRhabilleurs

2,787 total views, 1 views today

Related Posts