Frank Gatson parle de Lil Buck danse chorégraphe_mini_mini

Frank Gatson parle de Lil Buck dans CNN Ones to Watch

by • Feb 17, 2015 • LifestyleComments (0)1321

De Michael Jackson et son célèbre Moonwalk dans les années 80 au Twerk plutôt controversé de Miley Cyrus quelques générations plus tard, les stars de la Pop volent régulièrement certains mouvements de danse aux rues de l’Amérique pour en faire une véritable sensation à travers le monde. Pour l’émission CNN Ones to Watch, Frank Gatson revient sur le phénomène Lil Buck dont nous vous avions déjà parlé sur l’effronté dans un article qui s’intitulait Lil Buck, la sensation de l’année 2014 ? 

Depuis le Tap, jusqu’au Twist en passant par le twerk, toutes les générations se définissent par une danse. D’ou viennent-elle ? Quelles sont les stars à venir qui vont secouer le monde de la danse ? Depuis les ghettos remplis de graffitis jusqu’aux scènes de spectacle plus conventionnelles, le légendaire chorégraphe Frank Gatson, un homme qui a commencé sa carrière de danseur aux côtés de Michael Jackson dans “Smooth Criminal”, se pose en tant qu’observateur des tendances et talents actuels. Aujourd’hui, il est le chorégraphe qui pense chaque mouvement de Beyoncé, y compris les pas de danse de “Single Ladies”, qui ont attiré plus d’un demi milliard de visites sur le net. Pendant trente minutes, CNN ones the watch reviendra avec Frank Gaston sur ses deux talents alors même que le chorégraphe prépare le nouveau show à Las Vegas de Jennifer Lopez.

Le programme CNN Ones to Watch présente aux téléspectateurs deux étoiles montantes que Gatson définit comme les deux stars des années à venir : Lil Buck, le Jooker de Memphis qui a créé une fusion de la danse de rue et du ballet qui a attiré l’œil de Madonna, et Chris Grant, le danseur le Los Angeles qui a été choisi par Michael Jackson pour sa dernière tournée. Gatson affirme dans cette émission que la danse à une origine lointaine insoupçonnée : “Je suis sûr que la danse a débuté en Afrique. Ce que je ai appris, c’est qu’à chaque fois que je vais dans un climat chaud, les gens ont naturellement le don de la danse à l’intérieur d’eux. C’est vraiment, vraiment bizarre pour moi“.

Sur Lil Buck, Gatson dit: Il est une star. Il est un innovateur Magique. Son mouvement est tellement original. Les danseurs au style fluide et mouvant sont connus, mais il a fait ce que personne n’avait encore réussi à faire.

LIL BUCK – Comment ce danseur a-t-il été repéré par Madonna ?

On vous avait prévenu le 5 mai 2014 dans notre article que Lil Buck était le danseur dont vous allez entendre parler cette année. Au final, CNN lui consacre un reportage et le chorégraphe Frank Gatson est sous le charme de son talent ! On ne raconte pas que des conneries… Les vidéos sont en anglais, alors on s’excuse par avance.

De son véritable nom Charles Riley, Lil Buck est né le 25 mai 1988 et grandit dans la banlieue de Memphis. Sa spécialité ? Un style de danse de rue appelé le Jookin, mélange de Hip-Hop et de dance classique. Il se fait mondialement connaitre grâce à une vidéo réalisée par Spike Jonze où il interprète Swan accompagné par le musicien Yo-Yo Ma. Elle a été visionnée plus 2,4 millions de fois sur YouTube depuis Février 2014.

Vous pouvez suivre Lil Buck sur les réseaux sociaux : Facebook  |  Twitter  | Instagram  et YouTube

1,333 total views, 1 views today

Related Posts