Lil Buck, la sensation de l’année 2014 ?

by • May 05, 2014 • BuzzComments (0)4891

Lil Buck est le danseur dont vous allez entendre parler cette année. Un personnage incroyablement doué et à l’histoire incroyable que Madonna, Benjamin Millepied ou l’artiste JR adorent.

De son véritable nom Charles Riley, Lil Buck est né le 25 mai 1988 et grandit dans la banlieue de Memphis. Sa spécialité ? Un style de danse de rue appelé le Jookin, mélange de Hip-Hop et de dance classique. Il se fait mondialement connaitre grâce à une vidéo réalisée par Spike Jonze où il interprète Swan accompagné par le musicien Yo-Yo Ma. Elle a été visionnée plus 2,4 millions de fois sur YouTube depuis Février 2014.

Il découvre le Jookin à l’âge de 12 ans grâce à sa petite sœur et commence travailler ces pas de danse dans son quartier avec des danseurs plus âgés. Passionné, il délaisse ses autres activités, le dessin et le basket-ball, pour se concentrer uniquement sur l’amélioration de sa danse. A 17 ans, il figure dans le DVD Memphis Jookin Vol.1. Outre le Hip-hop Lil Buck étudie la danse classique pendant deux ans en obtenant une bourse d’étude au New Ensemble Ballet de Memphis et participe à plusieurs productions de la compagnie.

Vous avez pu, sans le savoir, déjà avoir vu Lil Buck en regardant la désormais mythique Pub de Diesel “A-Z Dance” reprenant tous les style de danse contemporain pour faire la promotion des #Joggjeans de la marque. C’est lui qui réalise le Memphis Jookin à partir de 1 minute et 18 secondes. La consécration viendra de sa performance Jookin durant le Superbowl en intégrant la troupe de danseurs accompagnant Madonna.

Lil Buck (qui est en vedette dans le numéro de mai de Vogue version US) prendra la scène du New York City Ballet aux côtés de Lauren Lovette pour la première d’une série de spectacles “pièce d’occasion” créés spécifiquement pour les 2014 Art Serie. Les Bosquets, qui a été conçu par JR et propose la musique originale par Woodkid, est la réalisation la plus traditionnelle et prestigieuse de Lil Buck à ce jour. Belle histoire pour ce jeune garçon qui aurait pu tomber dans le vice du deal de drogue avec ses anciens copains d’enfance de la banlieue de Memphis.

Vous pouvez suivre Lil Buck sur les réseaux sociaux : Facebook  |  Twitter  | Instagram  et YouTube

4,034 total views, 1 views today

Related Posts