IWC-Portugaise-calendrier-annuel-montre-2015-SIHH-02

IWC Portugaise Calendrier Annuel

by • Jan 20, 2015 • LifestyleComments (0)3535

Pour ses 75 ans, IWC fait un cadeau aux amoureux de son modèle iconique, en dotant la Portugaise d’un calendrier annuel, une première pour la marque. Le nouveau Calendrier Annuel développé par IWC constitue une autre complication séduisante. C’est l’association peu courante d’un calendrier annuel avec une réserve de marche de 168 heures qui fait tout l’attrait de cette montre. Cette IWC Portugaise Calendrier Annuel témoigne du savoir faire de la maison IWC et de sa constante volonté d’innover tout en gardant son style.

IWC-Portugaise-calendrier-annuel-montre-2015-SIHH-01

En 2015, année Portugieser (Portugaise),IWC inaugure avec le nouveau calendrier annuel une autre complication séduisante. Le calendrier annuel indique sur le cadran à «12 heures», dans trois fenêtres semi-circulaires distinctes, le mois, la date et le jour de la semaine. En l’occurrence, son mécanisme sautant tient compte des longueurs de mois différentes. Toutefois, contrairement au calendrier perpétuel, le calendrier annuel ne prend pas en compte la longueur variable du mois de février ni les années bissextiles. Par conséquent, il faut le corriger une fois par an, à la main, et ce à la fin du mois de février. La correction s’effectue très simplement au moyen de la couronne. Pour un affichage de la date le plus large possible, les horlogers ont placé les trois disques d’affichage à la place des index de «11» à «1 heure».

 

IWC-Portugaise-calendrier-annuel-montre-2015-SIHH-03

 

L’exceptionnelle association du calendrier annuel et du calibre de manufacture avec autonomie de sept jours a rendu la dernière complication de la maison IWCencore plus intrigante aux yeux des amateurs de montres. Le garde-temps est proposé dans un boîtier en or rouge 18 carats avec un cadran argenté ou dans un boîtier en acier fin avec un cadran argenté ou bleu nuit. Le verre saphir à bord arqué fait paraître le boîtier plus fin et souligne la classique élégance de la montre. Les cornes de bracelet arrondies assurent un plus grand confort de port, y compris pour les poignets plus fins. Le fond transparent en verre saphir du verso permet d’admirer le beau calibre de manufacture 52850. Le nouveau mouvement de manufacture IWC calibre 52850 possède deux barillets qui, à eux deux, offrent une réserve de marche de sept jours.

 

IWC-Portugaise-calendrier-annuel-montre-2015-SIHH-02

 

Lancée en 1930, cette montre est la meilleure carte de visite d’IWC Schaffhausen. «En 2015, IWC Schaffhausen célèbre une véritable icône en fêtant le 75e anniversaire de la Portugieser», explique Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen. «La Portugieser est l’une de nos plus anciennes montres et l’une des plus connues, mais elle est probablement aussi la plus prestigieuse de notre marque.» Pour l’occasion, la marque a décidé “logiquement” de mettre cette montre à l’honneur pour le SIHH 2015.

IWC-Portugaise-calendrier-annuel-montre-2015-SIHH-04

 

Caractéristiques Techniques

Montre IWC Portugaise Calendrier Annuel – Réf : IW503501 · IW503502 · IW503504

Mouvement de montre mécanique – Remontage automatique Pellaton – Affichage de la réserve de marche – Calendrier annuel avec affichage de la date, du jour de la semaine et du mois – Petite seconde avec dispositif d’arrêt à 9 heures – Balancier en Glucydur®* sans raquette avec vis microréglantes sur la serge du balancier – Spiral Breguet – Fond transparent en verre saphir – Masse oscillante avec médaillon en or 18 carats

Mouvement :

  • Calibre de manufacture 52850
  • Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz
  • Rubis 36
  • Réserve de marche 7 jours (168 h)
  • Remontage automatique

Matériaux :

  • Réf. IW503501:
    • boîtier en acier fin, cadran argenté, bracelet en alligator noir, boucle déployante en acier fin
  • Réf. IW503502:
    • boîtier en acier fin, cadran bleu nuit, bracelet en alligator noir, boucle déployante en acier fin
  • Réf. IW503504:
    • boîtier en or rouge 18 carats, cadran argenté, bracelet en alligator noir, boucle déployante en or rouge 18 carats
  • Verre saphir, bord arqué, antireflet sur les deux faces
  • Étanche 3 bar
  • Diamètre 44,2 mm
  • Hauteur 15,3 mm

3,540 total views, 1 views today

Related Posts