le rendez vous musical 68

RDV#68 | Le Rendez-Vous Musical.

by • Mar 02, 2015 • Le Rendez Vous MusicalComments (0)1307

Picture by Kőmíves István

Le Rendez-Vous Musical c’est chaque semaine, nos découvertes sonores de ces derniers jours. RDV tous les lundis afin de commencer la semaine en rythme. Des musiques pointues allant de l’électro à la soul en passant par le hip-hop.
Bienvenue au 68ème Rendez-Vous Musical.

Enjoy !

“Where words fail, music speaks” [Hand Christian Andersen]

 

Sailors – Feels So Good

Un titre plein de patate pour attaquer cette semaine avec le rendez-vous musical. On n’en sait peu sur les Sailors, auteurs de ce morceau, sinon qu’il s’agit d’un duo masculin. On se passera de plus d’info pour cette fois, et on profite de la musique !

Møme – Childhood (feat. Larry Lynch)

On vous présente ici Childhood, de Møme, compositeur électro/alternatif du nom de Jérémy Souillart, “irl”. Un môme qui parle d’enfance donc, pour un titre rythmé en slow beats avec un vocal léger. Vachement sympa.

datA – Don’t Sing (Polo & Pan remix)

Polo & Pan c’est la découverte de ce rendez-vous musical. Et devinez-quoi, ils sont Français, cocorico ma gueule. On a décidé de les lister ici avec leur dernier titre publié : un remix de Don’t Sing de datA. Un titre mélodieux, assez doux, qui vous fera peut-être oublier qu’on est Lundi.

Celeste Stoney – My Kinda Crazy (CS Remix)

Le Norvégien Christian Schultz (CS) a décidé de reprendre un titre de Celeste Stoney. En résulte une composition assez commerciale, sur une base piano, assez légère. Un titre agréable qui ne fait pas réfléchir en somme.

Ellie Goulding – Lights (GAMPER & DADONI Remix)

En 2014, et sûrement en 2015, Ellie Goulding est sûrement l’artiste qui a été la plus “remixée”. La tendance ne cesse donc pas avec cette fois avec le duo Allemand Gamper et Dadoni. Les compères d’Hambourg ont le vent en poupe et accumule les fans sur les réseaux sociaux à une vitesse impressionnante. Est-ce que c’est justifié ? Ce remix aux accents deep-house vous permettra d’en juger !

Jacqueline Govaert – Breeze Off (Kav Verhouzer Remix)

Un Hollandais qui remixe une Hollandaise. Voilà l’essence de titre. Breeze Off est un titre aérien de par la voix de Jacqueline Govaert, auquel Kav Verhouzer ajoute un piano très house Chicago. Il y a fort à parier que ce titre se retrouvera dans les playlists de cet été ! Vous savez où vous l’aurez entendu pour la première fois.

Nite Swim – Pool Party

Une autre découverte de ce rendez-vous musical. Un duo de nanas pour une fois, avec DJ Suzie d’un coté pour les mélodies, et Carolena pour la couche électro et/ou acoustique. Ce premier morceau “Pool Party” est très chill, très groove. On a hâte de voir ce que ce duo présentera à l’avenir !

Freddy Verano & De Hofnar & Möwe – Crazy Love (Original Edit)

Quand vous prenez 3 des gros DJ du moment dans le domaine de la musique “estivale” qui se digère facile, et que vous leur demandez de produire un titre, en ressort un morceau bien entendu… estival. Crazy Love c’est typiquement ce que vous mettrez à fond dans la voiture pour partir en vacances, si tant est que vous en avez et que vous aimez le style Möwe.

Florence & the Machine – What Kind of Man (Nicolas Jaar remix)

Les fans d’Indie Electro sont en panique, Nicolas Jaar vient de sortir un nouveau titre. Cette fois c’est un remix très deep house de Florence and the Machine, assez dark aussi. A ne pas mettre entre toutes les mains donc, mais les amateurs sauront apprécier.

Polo & Pan – La foret de Sharegood (sharing’s caring polo&pan remix)

Après le morceau à rallonge qui précède, on a décidé de terminer le rendez-vous musical sur une touche de notre enfance. Qui ne se rappelle pas de la mélodie sifflotée dans Robin des Bois ?! (le dessin animé) Le duo Polo & Pan qu’on vous présentait plus haut a récemment fait un petit edit de ce dernier. Allez c’est de bonne guerre !

 

Et parce qu’on veut que vous puissiez jouer tous ces morceaux d’un coup, voilà le Rendez-Vous Musical de cette semaine, le 68ème !

3,308 total views, 1 views today

Related Posts