The beast of turin

Le plus gros moteur du monde : The Beast Of Turin

by • Dec 26, 2014 • Pistons & OilComments (0)2815

Aujourd’hui on a décidé de vous présenter le projet de Stefan Marjoram, qui mêle Histoire, Pistons et Passion. Ce dernier a décidé de suivre une troupe d’illuminés ayant décidé de faire revivre la Fiat S76, connue sour le nom de la Bête de Turin (The Beast Of Turin) ou FIAT 300cv. Avec un moteur de plus de 28 Litres (non, on n’a pas oublié la virgule), il s’agit tout simplement du plus gros prototype de moteur construit, en deux modèles seulement. La version que vous découvrirez dans la vidéo utilise d’ailleurs le châssis de l’un, et le moteur de l’autre. La boîte de vitesse et le reste du véhicule ont été reconstruits à l’identique, sur plan et à l’aide de photos.

Fière détentrice de records de vitesse approchant les 300 kilomètres/heure cette voiture fait partie des monstres d’avant-guerre, et on parle ici de la Grande Guerre. Oui, cette voiture a plus de 100 ans. On vous laisse quelques photos pour vous rendre compte de la taille de la chose. Magnifique !

Enfin, regardez la vidéo ci-dessus. Il s’agit du trailer du film éponyme “The Beast of Turin”, où Stefan Marjoram raconte cette histoire. Cette vidéo vous permettra surtout de vous rendre compte du bruit du moteur, impressionnant ! Nulle doute que les pilotes de l’époque devaient tirer un peu l’oreille après la course. De la belle mécanique et un résultat bluffant !

 

The beast of turin

The beast of turin

The beast of turin

2,823 total views, 1 views today

Related Posts


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/42/d216380193/htdocs/effronte/wp-content/plugins/kebo-twitter-feed/inc/get_tweets.php on line 257