USS Zumwalt - Le plus gros navire de guerre américain destroyer USA James A. Kirk effronté 05

USS Zumwalt – Le plus gros navire de guerre américain

by • Sep 16, 2016 • Pistons & OilComments (0)7795

Vous avez l’habitude, dans cette catégorie, de superbes bécanes custom ou encore des bagnoles mais cette fois-ci c’est d’un navire de guerre dont nous allons vous parler. Pas n’importe lequel par contre… USS Zumwalt est le plus gros navire de guerre américain jamais construit ! 

USS Zumwalt, le monstre des mers…

185 mètres de long pour près de 15.000 tonnes, le nouveau navire de guerre de la Navy dépasse tous les records aux États-Unis. Déployé mercredi dernier, depuis un chantier naval de Bath dans le Maine, l’USS Zumwalt est actuellement en route pour la Californie. Mais le plus drôle dans cette histoire n’est pas le navire en lui-même mais son commandant : James A. Kirk.

James A. Kirk est un homonyme du mythique Capitaine Kirk de la série Star Trek !! Il s’est confié au groupement Associated Press à ce sujet : “Évidemment, on m’a souvent taquiné en me disant, «tu vas aller là où aucun autre homme n’est allé avec ce navire», (en référence au «where no man has gone before» du générique de Star Trek)

uss-zumwalt-le-plus-gros-navire-de-guerre-americain-destroyer-usa-james-a-kirk-effronte-01

Mais revenons-en à cet USS Zumwalt… Son développement à couté un peu plus de 4,4 milliards de dollars et n’est tenu que par un équipage de 147 marins et officiers. Normalement, pour un bâtiment de cette taille, il faudrait avoir le double d’équipage pour faire fonctionner ce navire mais la technologie de pointe embarquée à bord permet de réduire les effectifs.

Les caractéristiques de cet USS Zumwalt

Pouvant atteindre une vitesse maximale de 31 noeuds, ce navire de guerre est incroyablement rapide. Mais c’est également sa furtivité qui laisse perplexe puisque la navire à une signature radar équivalente à celle d’un bateau de pêche ! Autre particularité : il peut produire assez d’énergie pour alimenter 78.000 foyers. Cette capacité à produire de l’énergie de manière conséquente permettra à l’USS Zumwalt de se servir d’un canon électromagnétique, lequel lui permettra de frapper loin (quasiment jusqu’à 200 nautiques soit 370.4 kilomètres), et à moindre coût puisque cette technologie est bien moins onéreuse qu’un missile physique. En effet, un tir de canon électromagnétique coûte 25.000 dollars alors que le cout d’un missile est compris entre 0,5 et 1,5 million de dollars.

Bref, vous l’avez compris, l’USS Zumwalt est un monstre des mers qu’il faut fuir comme la peste en son temps.

USS Zumwalt en photos et vidéos : 

uss-zumwalt-le-plus-gros-navire-de-guerre-americain-destroyer-usa-james-a-kirk-effronte-03 uss-zumwalt-le-plus-gros-navire-de-guerre-americain-destroyer-usa-james-a-kirk-effronte-05 uss-zumwalt-le-plus-gros-navire-de-guerre-americain-destroyer-usa-james-a-kirk-effronte-04 uss-zumwalt-le-plus-gros-navire-de-guerre-americain-destroyer-usa-james-a-kirk-effronte-02

15,615 total views, 4 views today

Related Posts