TGIF – Thanks God It’s Friday | 14 février 2014

by • Feb 14, 2014 • T.G.I.F.Comments (1)5085

Salut les zazas, salut les mimis, salut les amis.

Cette introduction aussi nase que puérile et plouc correspond parfaitement à cette journée placée sous le signe de l’amour faussement romantique, aux échanges d’amabilités ridicules et aux niaiseries: la Saint Valentin.

Le décor est planté, je déteste cette fête, d’ailleurs je déteste les fêtes imposées et qui poussent à la consommation. Je ne suis pas un fan de Mélenchon, ni journaliste à l’humanité, mais force est d’admettre que cette date tombe plutôt bien à mi chemin entre noël et Pâques.

Un peu d’histoire sur la Saint Valentin ? on va faire bref et se rendre à l’essentiel:

Dans l’antiquité, la période mi-janvier/mi-février était celle de l’amour et de la fécondité, en raison du mariage sacré entre Zeus et Héra. A cette époque, la Saint Valentin n’était pas le jour des couples mais des célibataires. Les jeunes filles se cachaient dans le village et les garçons partaient pour les trouver. A l’issue de cette ancêtre du cache-cache, ou plutôt du chatte perchée, les couples formés étaient appelés à se marier dans l’année.

Finalement, ce sont des fabricants de chocolat qui popularisent cet événement, d’abord au Japon à la fin des années 50. Du reste, au pays du soleil levant, les hommes sont moins emmerdés que chez nous puisque ce sont les femmes qui doivent acheter du chocolat pour les offrir aux hommes. Messieurs, nos collègues nippons n’ont plus qu’à se foutre les pieds sous la table, puis à tremper leur baguette.

Bref, si quand j’avais 16 ans j’allais chez Claire’s offrir des boucles d’oreille bas de gammes façon gitanes à mes conquêtes pucelles et frigides, aujourd’hui je me fends d’une claque sur les miches et d’un morceau de St Marcellin pour le dessert. Roger me signale à la lecture de cette phrase que finalement, pour elle, c’est la St Valentin tous les jours. La veinarde !

Si toutefois vous avez une tendresse particulière pour la fête des amoureux, que votre dulcinée vous promet de longs mois d’abstinence si vous ne la réveillez pas avec des pétales de rose, que vous aimez payer une blinde pour dîner dans un restaurant redécoré façon plateau des Z’amours, ambiancé par une musique guimauve et tout un tas de couples autour de vous qui se reniflent le cul façon “La belle et le clochard”, je vous souhaite une excellente soirée.

De toutes façons pour ce week-end, mes cadeaux de St Valentin sont arrivés par surprise. Phil, cofondateur de ce site et fameux ambianceur du lundi avec ses pépites dénichées à travers les mers et les océans qu’il vous fait partager dans la playlist, résidant Irlandais pour des raisons purement fiscales, est rentré hier soir en zone libre en mode surprise. Je ne sais pas s’il est venu voir une target, mais en tous cas nous on va pas le rater !

Bon week-end à tous !

 

4,147 total views, 1 views today

Related Posts