TGIF – THANKS GOD IT’S FRIDAY | 11 Avril 2014

by • Apr 11, 2014 • T.G.I.F.Comments (0)1832

Salut la compagnie.

Joie de vous retrouver, enfin de nous imaginer nous retrouver derrière nos écrans respectifs, après cette semaine qui fut carrément estivale ! On commence à rentrer dans la saison où les rayons du soleil tapent à la fenêtre du bureau, en vous cramant le dos et la nuque en plus, rendant notre productivité de plus en plus faible… On part en week-end entre amis, on bronze, on sort en chemises et on mange du poisson en terrasse.

Je sais que j’aborde le sujet du printemps à chaque fois depuis quelques temps et que ça en devient lourd. Je vous présente toutes mes excuses mais que voulez-vous: j’aime me réjouir !

Outre toutes ces bonnes nouvelles pour tout un chacun, nous sommes actuellement à l’aube de plusieurs choses très excitantes quand on est un gros footeux comme moi: les demi-finales de la Ligue des Champions, le sprint final du championnat de France et bien sûr, un peu plus loin dans le viseur, la Coupe du Monde au Brésil.

Toutes ces rencontres, ces émotions que nous partagerons entre potes à base de pizzas et de bières… et notre meuf !

Autant vous le dire tout de suite, si elle répond au doux surnom de Roger c’est pas pour rien. Elle a passé ses dimanches aprèms d’hiver devant les matchs de foot anglais et peut vous citer de mémoire la charnière centrale d’Everton, le nom du meilleur buteur de D2 en 1996 et pousse même au cul pour aller voir des matchs de rugby au stade !

Oui mais tout de même, peut-on décemment proposer à sa chère et tendre de nous accompagner dans nos soirées foot ? Qu’on se le dise, elle a fait depuis un bon moment une croix sur le côté glamour, du mec toujours propre sur lui qui ne va pas roter sa bière pour un penalty manqué d’Olivier Giroud. Elle sait pertinemment depuis le temps qu’il vous arrive de péter au lit pendant votre sommeil (d’ailleurs ce n’est pas de votre faute), qu’une bonne pizza devant Real/Barça vous tente davantage qu’un dîner aux chandelles et qu’il est impossible d’en placer une pendant 90 minutes, sauf si elle vous dit que vous êtes beaux quand vous beuglez devant la télé. On a le droit de rêver. Et puis bon, peut-être que vos potes ont eux aussi envie de se conduire comme des rustres et qu’ils vont se sentir bridés par cette présence féminine, bien que tout à fait charmante au demeurant.

Quand vous vivez avec votre copine, plusieurs options s’offrent à vous pour savourer pleinement votre match de foot:

– Vos potes ont aussi des copines, elles s’entendent bien entre elles, et aucun d’entre vous ne sait comment annoncer le programme de la soirée. Rien de mieux qu’organiser un apéro dinatoire, en feignant de dire que le match sera en fond mais qu’évidemment le but de la soirée est de passer un bon moment tous ensemble. Très vite les filles parleront entre elles pendant que les garçons auront les yeux vissés sur la téloche, tendant l’oreille pour écouter les commentaires pourris de Christian Jeanpierre (ou pire, Denis Balbir) et lançant régulièrement des “Quoi ??” quand une fille de l’assemblé aura eu l’audace de vous poser la moindre question. Cette soirée permettra à chacun de passer une bonne soirée, enfin sur le principe, et personne n’aura eu à faire de concessions engendrant remords ou culpabilisations.

– Votre copine est elle-même une grosse fan de foot, ne voulant pas rater un match. Malheureusement, si tel est le cas, votre copine est souvent une femme pirate ou un gros tromblon, il n’y a que sur Canal Plus que les connaisseuses du ballon rond sont des avions de chasse… Ne vous reportez pas à ce que je disais plus haut sur la mienne, elle aime le foot mais faut pas non plus déconner. Belle, intelligente et grande amatrice de foot… la femme parfaite ? Pas sûr ! Dans ce cas précis, elle voudra évidemment vous accompagner dans vos soirées foot, en sera même très souvent l’instigatrice et vous collera la honte devant vos potes. “Putain mais il joue trop mal ce soir John Terry” “C’est pas Terry là mais Lampard, et oui Terry de toutes façons il est trop vieux, depuis la victoire en C1 en 2012 il touche plus une bille”. Vos potes vous regarderont en vous prenant pour un gros con. Se faire reprendre pour un truc de foot par un pote vous énerve, vous qui pensez être un puits de science, mais alors par votre meuf ça peut carrément vous foutre hors de vous. Courage à vous, dites vous que votre meuf a déjà beaucoup de qualités…

– Votre meuf a horreur du foot et a scrupuleusement consulté le calendrier des matchs pour vous caler des dîners de famille ou entre amis à ces dates là. Votre copine est donc une sacrée garce. Dans ce cas là il faudra être malin. On peut y’aller au mensonge, prétextant une réunion qui s’éternise au bureau. C’est sournois, elle ne vous croira pas, mais ça peut marcher. Gare en revanche au retour chez vous… Evitez en revanche à tous prix la feinte éternelle “je suis malaaaaaade”, vous n’avez plus 12 ans, elle en a vu d’autres et avec un peu de chance vous aurez droit à un suppo et au lit. Une bonne idée de compromis: allez au resto avec votre smartphone, demandez discrètement le code wifi au serveur et chopez le match en streaming, le téléphone posé sur les genoux. Elle aura remarqué votre manège mais vous pourrez répondre que vous avez déjà fait un geste en acceptant le dîner, elle peut bien en faire un aussi en vous laissant jeter un coup d’oeil sur le match de temps en temps, la salope.

– Votre copine n’aime pas le foot, n’aime pas vos potes et ne vous supporte pas quand vous êtes ensemble: Ce cas est finalement le plus simple, appelez ses copines pour leur expliquer qu’il fait beau et que votre douce a besoin de sortir, et vous de votre côté organisez la grande beuverie. A vous le match tranquille avec vos potes, vos bières, vos pizzas et votre main dans le froc. Aucune culpabilité à avoir, elle s’amuse aussi de son côté en oubliant ce que vous êtes entrain de faire. Evitez en revanche de rentrer trop tard et trop rond, sans ça vous aurez droit à une belle négociation pour le 2ème tour…

– Vous n’avez pas de copine: oubliez immédiatement le foot, les terrasses et les boites de nuit seront pleines de filles seules, sans leur con de mec et auront envie d’affection, lui qui est davantage amoureux de Benzema que d’elles en ce moment. Cette période arrive une fois tous les deux ans, pour l’Euro et pour le Coupe du Monde, et il ne faut donc pas la rater. Soyez bons et astucieux, c’est la chance de votre vie.

Quoi qu’il arrive, la France entame sa coupe du monde le dimanche 15 juin à 21H contre le Honduras, ça vous laisse le temps d’y penser.

Excellent week end à tous !

TGIF !!!!

1,293 total views, 1 views today

Related Posts