Le discours de Allen Iverson au Hall of Fame NBA 2016 speech personnel touchant émouvant

Le discours de Allen Iverson au Hall of Fame NBA 2016 !

by • Sep 11, 2016 • BuzzComments (0)7228

Allen Iversion vient d’intégrer le mythique Naismith Hall of Fame de la NBA ! C’est la plus grande distinction pour un joueur NBA. Allen Iverson alias AI c’était un barge, un barge du cross-over… Une machine à casser des chevilles. Mais c’était surtout un style incomparable et une classe folle sur les terrains de la ligue.

Allen Iverson au Hall of Fame NBA

C’est avec la gorge nouée et les larmes aux yeux que The Answer monte sur scène. Tout de suite ce qui interpelle c’est le style… On sent le discours peu mécanique et préparé mais offrant une simplicité et surtout une émotion intense. Sur scène, trois homme accompagne Allen Iversion : Coach Thompson de  l’université de Georgetown qui a littéralement sauvé sa vie, Larry Brown qui l’a accompagné pour  devenir MVP (Most Valuable Player, comprenez Joueur de l’Année), et enfin Julius Erving dont l’impact sur sa carrière fût immense.

Des remerciements en pagaille ! 

Tout au long du speech de Allen Iverson au Hall of Fame NBA, il n’oublie pas de remercier tous ceux qui lui ont permis de devenir celui qui l’est aujourd’hui. La liste est longue puisqu’il remercie des amis à lui qu’il à connu à l’age de 8 ans… AI pense même à remercier Biggie Smalls aka Notorious BIG,  Tupac, Michael Jackson, Redman ou encore Jadakiss, des personnalités externes à l’univers du basket mais qui ont laissé une trace sur ces joueurs NBA qui s’échauffaient en musique.

On apprend des choses de sa vie personnelle ! Le surnom de ses enfants, les différences de caractères de ses gamins… Bref, ce discours est touchant puisqu’il est personnel. On sent qu’Allen Iverson veut être proche de ses fans, de ses coéquipiers, de ses adversaires, de sa famille. The Answer a du mal à enchaîner ses phrases, l’émotion est bien trop forte, mais c’est certainement ce qui rend ces 30 minutes de discours si fabuleuse.

La vidéo est intégralement en anglais alors les anglophones peuvent déjà se régaler.

7,228 total views, 2 views today

Related Posts