Place aux Playoffs NBA 2015

Place aux Playoffs NBA 2015

by • Apr 30, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1138

Hello hello,

Nous voici en pleine période de Playoffs !!! Et quel bonheur pour moi de me réveiller tous les matins et de regarder les résultats du premier tour des matchs, les résumés vidéo sur DailyMotion et les performances des équipes sur BasketUSA !

Pour ceux qui ne le savent pas, petit retour sur le principe des Playoffs… Pour faire simple, c’est les 8 meilleures équipes en saison régulière de la Conférence Ouest qui s’affrontent lors d’un 1er tour (1er contre 8ème, 2ème contre 7ème etc.)… Même principe bien évidemment pour la Conférence Est 🙂

Il faut quatre victoires à une équipe pour passer au tour suivant. Certaines équipes peuvent donc jouer jusqu’à 7 matchs sur un tour de Playoffs !

Les résultats du premier tour de la Conférence Ouest

Golden State Warriors (1er) – New Orleans Pelicans (8ème

Il faut savoir que dans le jargon du Basket, un match gagné par 4 à 0, c’est ce qu’on appelle un « sweep »… aka un coup de balai, un revers, une gifle quoi ! Et c’est bien triste pour les Pelicans, mais la loi du 1er a bien été respectée et Stephen Curry et consorts ont littéralement écrasé les potes d’Anthony Davis !

Il n’y a pas eu photo dans l’ensemble même si les Pelicans pourront avoir quelques regrets suite au match 3 durant lequel ils avaient la possibilité de sauver l’honneur…

Houston Rockets (2ème) – Dallas Mavericks (7ème)

Je voyais le coup de balai arriver à grandes vitesses pour les Dallas Mavericks, en dessous de tout durant les trois premiers matchs, c’était très mal engagé pour la bande de Dirk Novitsky !

Grâce à un Monta Ellis de folie durant le match 4, les Mavs ont sauvé les meubles mais ce ne fut pas suffisant pour arrêter le barbu James Harden, candidat au titre de MVP, Dwight Howard qui revient vraiment en forme sur ces derniers matchs et Josh Smith !

Résultat, défaite 4 à 1, @+ Dallas !

Los Angeles Clippers (3ème) – San Antonio Spurs (6ème)

Le seul match à l’Ouest qui tient toutes ses promesses ! Les Spurs mènent 3 à 2 dans cette série et les Clippers sont dans l’obligation de remporter leur prochain match s’ils veulent accéder au prochain tour !

Autant vous dire que la tâche ne va pas être aisée pour les Clippers d’aller chercher la victoire, surtout qu’ils n’ont plus l’avantage du terrain puisque le match 6 se jouera à San Antonio ! Pas sûr que les tenants du titre laissent cette occasion passer…

A Chris Paul, Blake Griffin, DeAndre Jordan et consorts de nous montrer qu’ils en sont capables… ou d’échouer comme d’habitude assez rapidement dans les Playoffs !

Portland Trail Blazers (4ème) – Memphis Grizzlies (5ème)

Une série quasi à sens unique, maitrisée totalement par les Grizzlies et dans laquelle ces derniers ont giflé la bande de Nico Batum 4 à 1 !

J’attendais beaucoup de Portland mais Lillard / Batum / Aldridge ont été décevant… En dehors d’un très bon match 4 où l’on a pu retrouver ce qui nous a tant plu durant les Playoffs de l’année dernière, ils ont subi plus qu’autres choses !

Ce qui est frappant c’est le manque de régularité offensive dont ils ont fait preuve tout au long de la série… à croire qu’ils n’avaient pas les joueurs pour scorer… la blague !

Les résultats du premier tour de la Conférence Est

Atlanta Hawks (1er) – Brooklyn Nets (8ème)

Est-ce que les Hawks sont en train de craquer ? Ils menaient la série 2 à 0 et se sont fait remonter 2 à 2 pour ensuite reprendre la main à Atlanta, résultat 3 à 2 pour les Hawks !

Je dois bien l’avouer, au début de ces Playoffs, je ne mettais pas une pièce sur les Nets mais je pense qu’on peut se permettre de se poser des questions tant c’est un tout autre visage qu’ils nous proposent depuis deux matchs !

Le premier contre le huitième, une série qui peut tourner d’un côté comme de l’autre… Surtout que le match 6 se jouera chez les Nets ! Est-ce qu’on verra notre premier match en 7 manches ?

Cleveland Cavaliers (2ème) – Boston Celtics (7ème)

Un sweep prévisible !

Les Celtics n’auront jamais vraiment réussi à prendre le dessus sur les Cleveland Cavaliers mais cette série va toutefois poser quelques problèmes au coach de Cleveland…

Dans un premier temps, le cas de Kevin Love qui est sorti sur blessure très tôt au cours du match 4, subissant une vilaine faute de Kelly Olynyk qui soit disant n’a pas fait exprès… On rappelle tout de même qu’Olynyk a démis l’épaule de Love sur un duel anodin… Quoi qu’il en soit, il semblerait que Love soit KO jusqu’à la fin de Playoffs !

Dans un second temps, la suspension de JR Smith pour deux rencontres ! Ce qui fait donc deux membres du cinq majeur sur la touche pour le début de la prochaine série…

Chicago Bulls (3ème) – Milwaukee Bucks (6ème)

Ce soir se joue le match 6 à Milwaukee ! L’occasion pour l’équipe de Jason Kidd de revenir à 3 – 3 ou bien de se faire éliminer de ce premier tour !

Je pensais l’affaire plié pour les Bulls après un logique 2 – 0 et un manque d’expérience certain des Bucks, mais ils sont tenaces les petits ! Michael Carter-Williams commence enfin à prendre ses marques et Giannis Antetokounmpo est de plus en plus décisif dans les moments clés !

Résultat, 3 à 2 pour les Bulls et avantage du terrain pour les Bucks ! Comme pour les Hawks versus les Nets, histoire que l’une ou l’autre équipe soit bien fatiguée en demi pour se faire tordre par Cleveland, place au match 7 🙂 !

Toronto Raptors (4ème) – Washington Wizards (5ème)

Les Raptors se sont fait balayer par les Wizards 4 à 0 et très franchement il n’y a pas eu photo ! Les Canadiens ont été tout simplement invisible, méconnaissable à l’image de DeMar DeRozan et Kyle Lowry qui n’ont pas réussi à stopper l’hémorragie !

On félicitera tout de même les Wizards qui eux pour le coup ont été impressionnants avec un John Wall des grands jours, un papy Paul Pierce toujours aussi important et un Bradley Beal dans la continuité de ses deux comparses !

2,640 total views, 1 views today

Related Posts