TimeWalker Extreme Chronograph DLC

by • May 15, 2014 • LifestyleComments (0)5703

Montblanc redesign son emblématique modèle TimeWalker en lui conférant, sur son modèle Chronograph, une touche carbone de plus jolie. C’est notre nouveau de coeur depuis la Omega Speedmaster Dark Side of the Moon présentée il y a quelques semaines.

Ses principales caractéristiques de la ligne TimeWalker sont des lignes droites et architectoniques, une boîte de 43 mm, une lunette fine et des cornes squelettées, un cadran aux larges dimensions ponctué de chiffres arabes et des aiguilles type lancette.  Grâce à leur design exclusif et leurs mouvements qui intègrent les dernières avancées de l’art horloger, les montres TimeWalker se sont imposées comme l’une des collections de garde-temps les plus appréciées de la Maison. La Montblanc TimeWalker Extreme Chronograph DLC est l’une des nouveautés phare de la collection 2014 de Montblanc, présentée lors du salon SIHH 2014.

Un résistance incroyable grace à la technologie DLC !

L’abréviation DLC (« Diamond Like Carbon ») indique clairement que la résistance de la boîte en acier inoxydable atteint des niveaux inégalés. Des microbilles de verre sont en effet soufflées sous haute pression contre le boîtier afin que le revêtement DLC adhère de manière presque indissociable à la surface de l’acier qui adopte dès lors une finition délicatement mate. Le même procédé est appliqué à tous les éléments structurels en acier inoxydable, à savoir la couronne cannelée, les poussoirs du chronographe, la boucle ardillon au noir ébène et le fond vissé transparent en verre saphir. Le revêtement « Diamond Like Carbon » porte la désignation « Black 4 » qui correspond à une teinte « extrêmement noire ».

L’approche noir de la nouvelle Montblanc TimeWalker Extreme Chronograph DLC se poursuit sur le cadran à la surface généreuse, qui illustre l’art des cadraniers. Les affichages de la montre sont présentés sur des plans différents. Le niveau médian, qui occupe le centre et la périphérie du cadran, s’orne d’un motif étampé composé de fines rainures qui décrivent une forme de cercle. Le rehaut, qui affiche l’échelle des secondes du chronographe grâce à la fine aiguille centrale, se subdivise en quarts de seconde clairement visibles et accordés avec la fréquence de 4Hz du mouvement. Les trois petits cadrans, indiquant la petite seconde et les deux compteurs du chronographe, sont affichés à un niveau inférieur respectivement disposés à 6, 9 et  12 heures.

Un bracelet hautement technique !

Le bracelet noir du TimeWalker Extreme Chronograph DLC se singularise par un aspect technique prononcé et une apparence sportive et élégante. Il mérite une attention particulière en raison de son mode de fabrication et de sa combinaison complexe de matériaux. Sa base se compose de caoutchouc noir « vulcarboné » qui lui confère à la fois une remarquable résistance à la déchirure et une grande souplesse.

Le cuir extérieur, qui affiche un look carbone caractéristique, est constitué de veau cousu ton sur ton sur la partie supérieure de l’âme du bracelet en caoutchouc. Le minutieux procédé employé pour texturer le cuir le soumet simultanément à un traitement par imprégnation qui ne recouvre pas uniquement la surface du bracelet, mais s’associe fermement à lui afin d’en accroître la résistance structurelle. Cette technique novatrice donne naissance à un matériau de haute performance qui offre une remarquable protection contre l’abrasion, l’eau et le feu. Le bracelet high-tech est assuré au poignet par une boucle ardillon en acier inoxydable noir qui, à l’instar des autres parties en acier, est microbillée et dotée d’un revêtement DLC Black 4.

5,318 total views, 1 views today

Related Posts