Montre connectée TAG Heuer

by • Nov 26, 2015 • High-TechComments (0)5465

TAG Heuer présente sa montre connectée 

La montre «TAG Heuer Connected» est la première montre connectée développée par un horloger suisse de luxe propulsée avec Intel Inside et opérant sous Android WearTM.

#ConnectedToEternity

Tag Heuer est sur le devant de la scène avec sa montre connectée et on aime ça. Cette nouvelle lignée de montres s’affirme parfaitement avec le nouveau slogan de la marque “Don’t Crack Under Pressure“.

TAG Heuer s’adresse au jeune cadre dynamique avec cette montre connectée. Elle offre des fonctionnalités impressionnantes. Cependant on regrette qu’elle ne dispose pas de capteurs pour prendre le pouls. C’est l’une des fonctionnalités les plus importantes pour un bon suivi de l’activité physique. Peut être que les ingénieurs (et non plus les horlogers) de TAG Heuer pourrons developper une ceinture cardio qui pourrait transmettre les informations à la montre, affaire à suivre…

Ce qui fait la force de cette montre c’est son design qui est celui d’une montre. L’ensemble des montres connectée ressemblent à des gros jouets sans aucun charme. Avec un diamètre de 46 mm, le design de la TAG Heuer Connected est d’abord celui d’une vraie montre dont la boite, le fond et les cornes sont réalisés en titane grade 2, un matériau contemporain, moderne, qui rend la montre plus légère et plus résistante aux chocs qu’un matériau traditionnel comme l’acier ou l’or. Complétée d’un bracelet en caoutchouc structuré noir (6 autres couleurs – rouge, bleu, blanc, orange, vert et jaune – sont disponibles et vendues séparément) avec une boucle déployante également en titane grade 2, elle a l’élégance, les caractéristiques et le niveau de finition d’une belle montre au poignet. Elle est proposée au prix de 1500 USD, 1’350 Euros, 1’400 CHF, 1’100 GBP.

montre connectée tag heuer connected effronte suisse luxe 01

Concrètement cette montre connectée est un vrai partenaire de vie :

Elle dispose d’une utilisation intuitive est vous offre tout l’univers TAG Heuer. Les applications personnalisées en exclusivité pour TAG Heuer et disponibles seront pour commencer : Insiders (art de vivre), GolfShot Pro (golf), RaceChrono Pro (course automobile) et Viewrangers (trailing) dont les abonnements seront offerts. Un SDK (Software Development Kit) spécialement développé va permettre un enrichissement sans limite.

En sus, TAG Heuer a rajouté les fonctions classiques propres au monde de l’horlogerie : minuteur, alarme et chrono dont leur design est fidèle aux codes de la marque (il est possible de choisir le design du cadran).

Vivre, bouger, s’informer, se connecter, la montre TAG Heuer Connected vous accompagne partout. Elle concentre le meilleur des deux mondes : être une magnifique montre TAG Heuer et être intelligente.

TAG Heuer a travaillé étroitement avec Intel et Google pour créer une montre de luxe qui combine connectivité et intelligence avec le savoir-faire horloger suisse. La montre fonctionne grâce au processeur Intel® AtomTM série Z34XX et opère sous Android Wear.

Intel a conçu l’intelligence de la montre, sous maîtrise d’ouvrage TAG Heuer, pour lui procurer des performances et une multitude d’options de connectivités incluant flux audio, Bluetooth et Wi-Fi, tout en permettant à son utilisateur de bénéficier du large éventail de fonctions offertes par le système d’exploitation Android Wear.

4 Go de mémoire, une batterie en lithium dernière génération qui permet une autonomie d’une journée entière, la TAG Heuer Connected est équipée d’un petit micro qui permet de communiquer avec elle via Google Voice control, et d’un écran tactile en glace saphir – complément indispensable à la couronne de commandes située à 3H. L’ensemble, certifié IP67, est rendu étanche pour la vie de tous les jours mais la baignade est proscrite. La montre peut se synchroniser facilement avec un téléphone fonctionnant sous Android 4.3+ ou iOS 8.2+. Elle se recharge grâce un chargeur par contact. Vous posez simplement la montre dessus pour la recharger.

montre connectée tag heuer connected effronte suisse luxe 02

Des questions sur la durée de vie de cette montre ?

TAG Heuer propose un concept assez intéressant, à la fin des 2 ans de garantie vous pouvez échanger votre montre connectée contre une mécanique ! OUI, OUI c’est juste dingue !

Tout acheteur de cette montre connectée aura la possibilité de l’échanger pour une montre mécanique avec un vrai mouvement horloger suisse à l’intérieur. Son propriétaire pourra se présenter dans la boutique TAG Heuer de son choix pour échanger sa montre TAG Heuer Connected contre une montre Carrera mécanique Swiss Made. Avec un design identique et toujours en titane grade 2, cette montre mécanique a été exclusivement développée et est réservée aux propriétaires des montres TAG Heuer Connected. Son prix est fixé à 1500 USD, 1’350 Euros, 1’400 CHF, 1’100 GBP.

Alors là pour le coup on pas de raison d’avoir la pression de faire un mauvais achat…

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la page de TAG Heuer.

 

10,969 total views, 2 views today

Related Posts