Qu’est ce qu’un Pop-Up Store ?
Vous entendrez aussi parler de magasin éphémère ou encore de boutique éphémère (cela provient du terme pop-up retail ou pop-up store en anglais), c’est essentiellement un concept marketing basée sur l’ouverture de points de vente pour de courtes durées. On parle souvent d’une durée de quelques jours, semaines mais difficilement de quelques mois. Le Pop-Up store est avant tout un boutique classique visant à présenter et vendre des produits. Le principe consiste à apparaitre puis à disparaitre (pop-up) assez rapidement pour marquer l’esprit du consommateur.
Le concept est lancé dans les années 2000 aux USA, inspiré par la stratégie marketing du fondateur de Swatch Nicolas Hayek dans les années 1980, concernant surtout des produits très saisonniers. Pour Nicolas Hayek, le concept était limpide : « On vient faire du bruit, puis on dégage ». Les marques ne manquent pas d’idée pour faire parler d’elle, c’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir une sélection de 10 pop-up stores ultra cool ! Il faut bien faire honneur à ces créatifs qui construisent l’image d’une marque pendant quelques jours ou semaines…
De Paris à New-York en passant par Barcelone et Londres, on vous offre une sélection sur-mesure de 10 pop-up stores ultra cool !
La marque Uniqlo à New-York
La marque Adidas à Barcelone
La marque Bic à Paris
La marque H&M à Zwarte Pad
La marque Hublot à Singapour
La marque Illy à Venise
La marque Lacoste à Londres
La marque McDonald à New-York
La marque Models Own à …
La marque Adidas à New-Delhi
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