Nouvelle discipline: le snow-wakeskating

by • Feb 26, 2015 • WILDComments (0)2178

Bienvenue dans le nouvel univers du wakeskate sur neige!

Brian Grubb, wakeskater pro américain, pousse encore fois les limites de son sport le wakeskate et invente une nouvelle discipline. 

Ce n’est pas la première fois qu’il utilise sa board de façon complètement dingue. Après avoir ridé des rizières aux Philippines, Grubb brave désormais les éléments en affrontant des conditions de froid extrême et en ridant sur la neige avec son wakeskate. Mais alors, en quoi ça consiste exactement? C’est tout simplement du wakeskate sur neige. Le plus difficile c’est de se jeter à l’eau…

Tous les détails sur le projet wakeskate sponso Redbull…

Le clan de Grubb a choisi comme lieu de tournage la montagne de Bjelasnica en Bosnie, près de Sarajevo, où se sont déroulés les Jeux Olympiques d’hiver 1984. Après avoir installé les rails et les kickers, le crew s’est offert de belles sessions sur un terrain de jeux immaculé idéal. Sur une période d’autorisation de deux mois, ils auront attendu un mois entier pour que la rivière dégèle et que l’endroit offre des conditions parfaites en février.

Brian Grubb - Action

La plus grosse difficulté pour Brian Grubb était de trouver le bon équilibre entre prendre de la vitesse pour rester à la surface de l’eau, ralentir suffisamment pour rider sur la neige et donner la bonne impulsion pour passer de l’eau à la neige. D’ailleurs, la plupart du temps, un simple ollie suffisait, mais de temps à autres il leur a fallu construire des modules pour sauter les marches entre rivière et terre ferme, le tout dans la neige et en combi néoprène… Breeeuuuu, fait froid mais c’est fun!

winter-wakeskate-brian-grubb

Y’a quand même des gens barrés mais c’est ça qu’on aime!

 

2,191 total views, 1 views today

Related Posts