Il y a des histoires touchantes. Des histoires qui font réfléchir. Des histoires qui font sourire. Bethany Hamilton c’est un peu toutes ces histoires. Une passion débordante pour le surf et surtout une force de caractère à faire réver.
Bethany Hamilton, le surf comme passion.
Une lecon de vie ! L’histoire de cette surfeuse est tout simplement formidable. Prenez une surfeuse née un à Kauai, Hawaï qui pratique le surf dès l’âge de 5 ans. Alors qu’elle est âgée de 13 ans, Bethany Hamilton est attaquée par un requin tigre de plus de 4m alors qu’elle s’entrainait. Durant cette attaque la surfeuse perd son bras gauche. Son avenir en temps que surfeuse pro devient dès lors de plus en plus sombre. Mais cette passionnée de surf décide de surpasser son destin et envisage de poursuivre sa carrière, notamment grâce à sa foi.
Bethany Hamilton retourne à l’eau seulement un mois après l’accident et décide de reprendre les compétitions en janvier 2004. Elle ne voudra jamais recevoir de traitement de faveur par rapport à son handicap… Cette force lui permettra de gagner l’Award du meilleur come back pour une athlète, durant le mois d’août 2004 et c’est la chanteuse Janet Jackson qui lui remet un Award dédié au courage. Elle remportera également le : Wahine O Ke Kai (« femme de l’Océan ») Award.
L’unique différence avec les autres surfeuses ? Une poignée qui lui permet de retenir son surf quand elle passe sous la vague. Le plus difficile pour elle, c’est de ramer jusqu’à la déferlante, mais elle y arrive. Vous pouvez suivre cette championne sur Instagram. Ses photos sont dingues.
Vidéo de Bethany Hamilton & Alana Blanchard.
Vidéo de Bethany Hamilton, How does she do it ?
Vidéo de Bethany Hamilton – Outstanding Performance in Fiji
17,987 total views, 2 views today