Gros plan sur l'Equipe de France

Gros plan sur l’Equipe de France

by • Nov 20, 2014 • Coupé-DécaléComments (0)2284

Bonjour à tous !

C’est la trêve internationale dans le milieu du football, l’occasion pour moi de vous faire part de mes impressions sur notre Equipe de France. Après une Coupe du Monde plus ou moins mitigée et qui nous laisse à tous un léger goût d’inachevé, il est l’heure pour D.D. (Didier Deschamps) et l’Equipe de France de recommencer à travailler.

Les résultats de l’Equipe de France

Six matches amicaux ont eu lieu depuis la Coupe du Monde avec 4 victoires pour 2 matchs nuls. Un bilan toujours aussi mitigé puisque la France gagne mais ne rassure pas spécialement…

Bon quand on regarde les résultats plus en détail, on peut voir que l’EdF a battu l’Espagne 1 à 0, ça fait pas de mal de taper ses « espingouins » eux qui ont la gueule bien ouverte ses dernières années… un peu moins avec la gifle qu’ils ont pris lors de la dernière Coupe du Monde. On se rappelle qu’ils n’ont même pas passé les poules ! Et oui Sanchez et consort, vous faites moins rêver !

Après cela vient le Portugal, avec une victoire pour l’EdF 2 à 1 ! Les portos, les maçons, les peintres et les mangeurs de bacalao ont eu beau y croire, Cricri ne peut pas tout faire tout seul… Vous l’avez d’ailleurs vue également à la Coupe du Monde, eux aussi ont pris le même vol que les sponges en ne passant pas les phases de poules.

C’est également une belle victoire que l’Equipe de France nous a offert contre l’Arménie 3 à 0 ! Pour vous les bouffeurs de loukoums  il est grand temps de vous remettre à la musique… System of a down n’était pas si mal que ça 🙂

Et enfin avant-hier soir, victoire 1 à 0 contre la Suède sur un coup de tête rageur de Varane. A croire que les Krisprolls qu’il avait mangé le matin même lui était resté sur l’estomac et qu’il avait envie que les Suédois le sache ! L’Equipe de France aurait même pu gagner 2-0 mais Benzema, transparent sur ce match-là, a complètement raté son penalty… On notera quand même l’absence de Zlatan Ibrahimovic qui aurait sans doute un peu plus pesé sur notre défense.

Bref, on peut donc conclure que l’Equipe de France a toutes les armes pour taper les plus gros…

Malheureusement, en faisant match nul contre la Serbie et l’Albanie, la conclusion reste plutôt une interrogation !

Les points forts

Une attaque en pleine bourre : Et oui, comme pour mon précédent article « Gros plan sur le Real Madrid »… car étrangement avec Benzema au taquet au Real bah ça donne Benzema en EdF ! Dédé Gignac et Lacazette froisse respectivement dans leurs clubs ! Sans parler de Griezmann que notre bon vieux président Aulas a refusé à l’époque à l’OL…

Une défense qui deviendra grande : Comment ne pas parler de Varane qui a 21 ans est déjà voué à devenir un très grand ! Difficile de lui trouver un binôme pour D.D. mais entre Koscielny, Mangala, Yangambiwa ou même Zouma, il y a de quoi faire ! Pour les couloirs, entre l’expérience de Jallet et Sagna et la jeunesse de Digne et Kurzawa, l’équilibre devrait se trouver rapidement !

Un trio de gardien : En réfléchissant bien, je pense qu’aucune équipe dans le monde ne peut se gratifier d’avoir 3 gardiens de cette envergure ! Grosse préférence bien évidemment pour Hugo Lloris non pas parce qu’il a joué à Lyon mais bien parce que c’est le meilleur des trois !

Les points faibles

Un milieu de terrain qui fait moins rêver : En dehors de Pogba qui est stratosphérique, Matuidi n’est plus trop celui qu’on a connu l’année dernière et Cabaye manque largement de temps de jeu ! Quel mauvais choix de sa part que d’avoir rejoint le Qatar Saint Germain !

J’espère tout de même voir Matuidi revenir à son meilleur niveau car ce mec on se le rappelle  est capable d’enchainer 90 minutes à faire des allers / retours sur le terrain et se faire interviewer à la fin du match sans une goutte de sueur !

La jeunesse du groupe : Comme je l’ai mentionné dans les points forts, l’Equipe de France est constituée en grande partie de jeunes joueurs… ce qui peut en faire un point fort peut également en faire un point faible. Le manque de maturité et d’expérience se fait toujours ressentir, on l’a vu pour Kurzawa qui a fait preuve d’une grande maturité en inscrivant son but avec les moins de 21 ans face à la Suède!

Les 23 joueurs de l’Equipe de France pour l’Effronté que je suis

Gardiens : Lloris – Mandanda – Costil

Défenseurs : Digne – Jallet – Kurzawa – Varane – Koscielny – Zouma – Sagna – Debuchy

Milieux de terrain : Matuidi – Cabaye – Pogba – Gonalons – Grenier – Stambouli

Attaquants : Benzema – Valbuena – Lacazette – Griezmann – Gignac – Remy

En espérant que tu lises cet article et qu’on arrive à tomber d’accord sur cette sélection D.D. je te laisse mon numéro de téléphone si jamais tu veux qu’on en discute… ou pas !

Bonne journée à vous les loulous (Oui oui Buzz c’est pour toi) !

P.S. : Toute ressemblance avec un Espagnol, un Portugais, un Arménien et un Suédois n’est que pur hasard ! On se rappelle que je suis Italien et que j’ai pris le même vol que certain pour la Coupe du Monde !

2,296 total views, 1 views today

Related Posts