Gros plan sur le Real Madrid

Gros plan sur le Real Madrid

by • Nov 12, 2014 • Coupé-DécaléComments (0)2092

Salut à tous !

Chaque semaine, hors période importante, je vous ferai un focus sur une équipe, un sportif, un athlète que je choisirai de manière aléatoire… Il est bien évidemment possible pour vous de me faire une proposition via les différents réseaux sociaux et je me ferai un plaisir d’écrire pour vous… ou pas ! Si vous me choisissez une équipe ou un sportif farce ou une équipe que je ne peux pas me blairer, il est bien évident que je n’en ferai rien 🙂

Aujourd’hui nous allons donc parler du Real Madrid !

Les résultats du Real Madrid

Tout d’abord, il faut savoir que le Real Madrid est en tête de son championnat avec 27 points en 11 journées : 9 victoires pour 2 défaites, une belle ligne de stats ! Derrière eux se trouvent le FC Barcelone, avec 25 points et le FC Valence avec 24 points. Deux autres équipes caracolent à la 4ème et 5ème place avec 23 points, l’Atletico Madrid et le FC Séville. C’est donc un championnat plutôt serré !

Et oui mes petites Barcelonaises, votre bouffeur d’épaule, votre nain et votre brésilienne ne sont pas encore au niveau ! Aucun doute sur le fait qu’ils vont nous emmerder jusqu’à la fin de la saison mais il faut savoir avouer que l’époque du grand Barça est révolue !

C’est comme mes potes qui me parlent de Kobe Bryant et des Lakers comme si Kobe n’avait pas 36 ans et avait toujours sa fougue… C’est terminé, bye bye, ciao !

L’aparté étant fait, revenons au Real !

En Ligue des Champions, c’est également un Real Madrid premier de sa poule. Avec 4 victoires en 4 matchs joués, ils s’assurent une qualification pour les huitièmes de finale. Dans une poule assez faible, je vous l’accorde mais où je pensais que Liverpool pouvait venir les titiller… Si vous avez lu mon précédent article, vous verrez que malheureusement Liverpool déçoit !

Bref, vous l’aurez compris tout roule pour cette équipe qui surclasse pour le moment (je l’espère pour un long, très long moment) et sur tous les fronts toutes les compétitions !

Les points forts

Une attaque en pleine bourre : Cristiano Ronaldo est toujours aussi incisif, Benzema est au taquet et marque même de la tête, Bale est blessé mais il l’a prouvé, quand il est présent c’est le mec qui te dépose des galettes…

Un milieu de terrain constitué de chiens : On connaissait les qualités offensives d’Isco et de James Rodriguez. Le truc supplémentaire c’est qu’Ancelotti a développé chez eux un aspect défensif qu’ils n’avaient pas, faisant d’eux de vrais « lâches rien » sur le terrain… En rajoutant Kroos et Modric, ça fait vraiment un bon mélange offensif / défensif !

Une défense solide : Carvajal / Varane / Ramos / Marcelo en ayant la possibilité de remplacer Varane ou Ramos par Pepe, Marcelo par Coentrão, Carvajal par Arbeloa, ça fait des doublures à chaque poste, ce que tout entraineur rêve d’avoir dans son équipe !

Les points faibles

C’est avec une parfaite objectivité que je n’en vois aucun 🙂

Trêve de plaisanterie, le plus gros point faible du Real Madrid, qui ne date pas de cette année d’ailleurs se trouve sur les coups de pieds arrêtés. C’est en grande majorité sur ces phases là qu’ils concèdent des buts. Mourinho n’a pas réussi à corriger le tir, Ancelotti n’a pas l’air d’arriver à y remédier non plus, il faudra donc se méfier des équipes avec de vrais « Peter Crouch » !

Tant qu’ils arrivent à en marquer 4/5 par match, ça va… c’est à partir du moment où ça va coincer que le problème va se présenter !

Les stars du Real Madrid s’aiment

Cricri récemment élu soulier d’or de la saison dernière et bien évidemment prétendant au Ballon d’or de cette année a récemment dit que Benzema est le meilleur attaquant de la Liga et l’un des meilleurs du monde. Il prouve son entente avec ce dernier en lui laissant même marquer des buts sur des occasions où le Cristiano de l’époque aurait enfoncé le gardien dans la cage.

Benzema quand à lui, adore jouer avec Cricri, Bale et compagnie puisque ce sont tous des joueurs capables de lui donner le bon ballon qui lui permettra de se mettre en évidence.

De quoi on va bien pouvoir se plaindre, hein ?

Allez les amigos, bonne journée à vous et surtout n’oubliez jamais… le Real Madrid est une incroyable façon d’aimer le football !

1,835 total views, 1 views today

Related Posts


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/42/d216380193/htdocs/effronte/wp-content/plugins/kebo-twitter-feed/inc/get_tweets.php on line 257