justin_r_le_rendez_vous_musical_effronte

RDV#65 | Le Rendez-Vous Musical.

by • Feb 09, 2015 • Le Rendez Vous MusicalComments (0)1867

Picture by Justin R

Le Rendez-Vous Musical c’est chaque semaine, nos découvertes sonores de ces derniers jours. RDV tous les lundis afin de commencer la semaine en rythme. Des musiques pointues allant de l’électro à la soul en passant par le hip-hop.
Bienvenue au 65ème Rendez-Vous Musical.

Enjoy !

“Where words fail, music speaks” [Hand Christian Andersen]

Christine and the Queens – Christine (Paradis Remix)

On commence le rendez-vous musical avec un remix tout doux de Christine, titre quasi éponyme de la chanteuse Nantaise au firmament en ce moment : Christine and the Queens. Paradis, le duo électro révélé notamment à l’occasion des Nuits Sonores Lyonnaises, signe ici une production discrète qui n’altère dans un premier temps pas trop le morceau d’origine, puis y ajoute leur patte, ce qui rappelle d’ailleurs pas mal leur morceau Garde le pour toi.


Røse – No Good (Prizm Shift)

Morceau plein de vie de Røse, artiste lyonnais(e?) remixé(e?) par Prizm, aussi Français. On reconnaît à la base le morceau de 1987 de Kelly Charles “You’re no good for me“, qui a été plus récemment repris par The Prodigy.  Un tempo un peu ralenti, du clap. On aime.


Tuxedo – Do It (Flaunt Edwards Edit)

Voilà le dernier morceau du duo composé de Mayer Hawthorne et Jake One : Tuxedo. Avec la voix du premier, on retrouve ce groove qui rappelle les belles heures de la funk. Un morceau rythmé qui vous restera dans la tête un petit moment et égaiera votre lundi matin au moins ! Sans modération.


Elènne feat. Mothica – Between Us

Elènne est un DJ Allemand qui vient de Waldshut-Tiengen, un bled complètement paumé près de la frontière Suisse Allemande. Vivant désormais à Stuttgart, il travaille des sons souvent accompagnés de vocals, comme ici avec cette voix féminine chaude et sensuelle. Un rythme un peu Dub Step en fond, pour un morceau très Nu Disco à la Hed Kandi.


Rihanna – FourFiveSeconds (The Him Remix)

The Him, DJ d’Amsterdam, remix ici le dernier morceau de Rihanna. Inutile de la présenter, ni ses deux acolytes pour l’occasion : Paul McCartney et Kanye DIEU West. Ce morceau est très estival et se laisse écouter sans effort. Il est suffisamment commercial pour l’un des premiers morceaux du printemps sur nos radios… à suivre donc.


Ofenbach – Above The Clouds (feat. Bear’s Den)

Ofenbach… on pourrait croire à un nouveau DJ Allemand, Autrichien ou enfin Suisse Allemand. Que nenni, c’est un duo Français, et Parisien pour être précis. Ce morceau Above the Clouds est lui aussi quelque chose de facile d’accès, dans l’ère du temps, à la Klingande si on veut vraiment les mettre dans une case.


Towkio – Involved Ft. Vic Mensa (Prod. Kaytranada)

Non, Towkio n’est pas Japonais. Il est ricain, de Chicago, Illinois. Produit par Dieu Kaytranada, ce mec est à conserver dans le viseur pour les temps à venir. Sur une prod très années 90, il drop quelque chose de cool et digeste, et place un “you better shake your ass” qui nous parle à tous. Découvrez Towkio, sans le Mont Fuji.


L’Impératrice — Vanille Fraise (edit)

L’impératrice fait à priori de plus en plus parler d’elle. Avec un style décrit comme “90’s synth-pop, slightly deep-hop ” le groupe en réalité composé de 5 musiciens (dont Charles, le fondateur) sort cette fois un morceau qui prendrait presque la forme d’une balade, avec des mélodies douces, on croirait entendre du Minnie Riperton. Un morceau enivrant qui passera tout seul dans l’open space.


Andreya Triana – Gold (Fakear Remix)

On n’est pas peu fiers de revoir Fakear sur l’Effronté. On vous parlait en effet déjà du jeune Fakear en Juillet 2014. Que de chemin parcouru depuis, avec une signature sur le label (de ouf) Ninjatune. Cette fois c’est un remix calme et en beats – comme il le fait si bien – d’Andreya Triana que Fakear nous présente, pour notre plus grand plaisir. On ouvre les esgourdes et on profite.

Listenbee – Save Me (Tez Cadey Remix)

On conclut le rendez-vous musical avec un remix de quelqu’un qu’on ne connaît pas (Listenbee, impossible d’en savoir plus sur eux !) par quelqu’un que l’on connaît depuis un moment et qu’on apprécie (musicalement) : le Lillois Tez Cadey. Plusieurs fois cité dans les RDV Musicaux, il nous revient cette fois avec un morceau mélodieux tout en vocal. Un morceau frais et sympathique.

 

Et parce qu’on veut que vous puissiez jouer tous ces morceaux d’un coup, voilà le Rendez-Vous Musical de cette semaine, le 65ème !

3,734 total views, 1 views today

Related Posts


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/42/d216380193/htdocs/effronte/wp-content/plugins/kebo-twitter-feed/inc/get_tweets.php on line 257