VW-C-Coupe-GTE

C Coupé GTE, le futur haut de gamme de Volkswagen

by • Apr 22, 2015 • Pistons & OilComments (0)2647

La C Coupé GTE… Il ne s’agit malheureusement pour l’heure que d’un concept car mais voici les premières images du futur du haut de gamme chez Volkswagen. Une montée en gamme au combien bienvenue dans l’univers de la marque frappée d’un écusson VW depuis la très discrète Phaeton.

VW-C-Coupe-GTE-1

C Coupé GTE, la nouvelle arme deVolkswagen 

Pas facile d’occuper le haut de gamme chez le constructeur basé à Wolfsburg. En face du cousin aux quatre anneaux, Audi, les grandes berlines de Volkswagen n’ont pas toujours su trouver leur place sur le marché du haut de gamme. La Phaeton, grande routière à la sauce VW, a fait une carrière extrêmement discrète. Avec le concept C Coupé GTE, la marque donne son point de vue sur les orientations des futurs modèles qui coifferont sa gamme. Manifestement inspirée par la mode des coupés quatre portes inaugurée par la Mercedes CLS et dont l’actuelle CC est une représentante, la C Coupé GTE se veut plus élancée qu’une banale routière. Son gabarit, explique VW, la situe entre la Passat et la Phaeton. Avec plus de 5 mètres, elle affiche un gabarit susceptible de séduire les clients chinois, amateurs de berlines grand format. Elle est d’ailleurs présentée au salon de l’automobile de Shanghaï.

Presentation-de-la-VW-C-Coupe-GTE

Sous le capot de cette C Coupé GTE…

Sous son capot, la C Coupé GTE exploite le système hybride développé par Volkswagen. Rechargeable, il associe un quatre-cylindres essence TSI de 210 chevaux à un moteur électrique qui offre l’équivalent de 124 chevaux. L’ensemble développe 245 chevaux et 500 Nm de couple. La transmission est assuré par une boîte automatique à huit rapports. Les performances sont honorables : 8,6 secondes pour le 0 à 100 km/h. Plus important : Volkswagen revendique une consommation mixte de 2,3 litres aux 100 km, pour 55 g de CO2 par kilomètre. Le haut de gamme se veut de plus en plus écolo…

A bord de cette magnifique C Coupé GTE

A bord de la C Coupé GTE, un sublime et immense écran tactile de 12,3 pouces trône sur la planche de bord. Le système multimédia inclut des fonctionnalités spécialement conçues pour les chauffeurs : un agenda lui permet de connaître les rendez-vous de son passager arrière et de les synchroniser avec le système de navigation. A l’arrière, VW revendique une ambiance «lounge», avec du cuir et du bois.

On notera que Volkswagen joue la carte du high-tech pour se différencier un maximum de la concurrence en intégrant, de série, des systêmes d’aide à la conduite sur ses modèles Golf 7 ou encore VW Passat. Cette dernière a, rappelons-le, été élue voiture de l’année…

Une inconnue de poids ? Son prix… Sa date de sortie… 

VW-C-Coupe-GTE-4VW-C-Coupe-GTE-2 VW-C-Coupe-GTE-3 A-bord-de-la-C-Coupe-GTE-1 A-bord-de-la-C-Coupe-GTE A-bord-de-la-C-Coupe-GTE-2 A-bord-de-la-C-Coupe-GTE-3

2,652 total views, 2 views today

Related Posts