L’Elégante | Le sac banane

by • Sep 10, 2015 • L’EleganteComments (0)4404

Telle une Carrie Bradshaw parisienne, mais avec un nombre malheureusement beaucoup moins important de stilettos, votre Elégante a la chance d’avoir dans ses contacts un certain nombre de copines bien placées dans le monde de la mode. Lors d’une discussion avec l’une d’entre elles sur les dernières trouvailles des bureaux de style sur ce qui deviendrait nos envies compulsives d’achat pour les prochaines saisons, elle m’affirma alors que le nec plus ultra de l’été 2015 serait … le sac banane !

Bon, l’ayant vue acheter une paire de méduses – les chaussures en plastiques qu’on nous obligeait à enfiler enfant pour aller sur les plages de Bretagne – mais en version à talons, en m’assurant que c’était THE tendance, j’étais quelque peu pantoise sur la nouvelle.

Néanmoins, après quelques recherches plus poussées, j’ai du me rendre à l’évidence. .. Oui le sac banane, après avoir été l’apanage des ploucs et des chasseurs, serait en passe de devenir l’accessoire à la mode.

Pire, l’accessoire aurait été vu fixé à la taille de Matthew McConaughey qui a du par la suite s’expliquer sur le pourquoi du « fanny pack » à la télévision américaine. En même temps, vu le sex appeal du type, il aurait pu l’assortir d’une paire de crocs, que toutes les rédacs chefs mode du monde auraient crié au génie !

reasons-not-to-wear-a-fanny-pack-140856987238

Décrit comme un « symbole de libération masculine » par le Time – rien que ça – il n’en demeure pas moins que le sac banane a conquis nos amis outre atlantiques, qui en ont fait l’étendard du nouveau style « normcore », soit un retour vers une esthétique de la normalité, qui assume son mauvais goût et sa recherche de praticité.

Mais trop de concept tuant le concept, il conviendra cependant d’adopter l’accessoire avec énormément de second degré et un style plutôt bien affirmé, pour ne pas virer au ridicule.

176,410 total views, 117 views today

Related Posts