L’Elégante | Le Dandy Wildman

by • Aug 28, 2015 • L’EleganteComments (0)1554

Oyé, Oyé, c’est la rentrée, et avec elle ces nouveautés avec lesquelles il va vous falloir composer toute l’année ! Pour ne pas être à la masse de ce qui va se dire au niveau fashion dans les prochains dîners mondains, votre Elégante vous dit tout du mâle de la rentrée 2015 : le dandy wildman !

Il y a deux ans, on nous bassinait les oreilles avec le metrosexuel. Ce mec viril, taillé comme une boîte, aux abdos dessinés et aux épaules carrées, mais qui avait autant de crèmes de jours dans sa salle de bain que sa belle, et qui se mettait de l’anticerne avant toute sortie de domicile.

Lui a ensuite succédé, le lumbersexuel qui allait encore au delà de l’hipster – alliant bien sûr barbes et chemises à carreaux, mais dans un mode Nature & Découvertes et Vieux Campeur, un citadin passionné de bon air et de montagne, mais plus habillé par APC que pas Queschua.

Reposez en paix les mignons, car la rentrée 2015 voit l’apparition pour nos confrères anglosaxons de GQ, repris également récemment par le Vogue US, du… dandy wildman !

Le Dandy Wildman, Késako ?

Evolution pokemon du lumbersexuel, le dandy wildman garde toujours la barbe bien fournie du hipster, mais il l’a raccourcie de quelques centimètres, et a abandonné les chemises de bucheron et les Timberlands. Il porte les cheveux plus longs, mais pas au point de les ramener en un joli petit bun à l’arrière de la tête. Dans son dressing, davantage de costumes, le dandy wildman prête attention à son apparence et à son look, mais en donnant le sentiment de s’en foutre comme de son dernier rasage (alors qu’il lâche mensuellement 60 balles chez le barbier).

Comment l’identifier ?

La taille de la barbe ! Aux oubliettes les longues barbes du lumbersexuel, le dandy wildman a une barbe bien fournie, mais de taille raisonnable, loin de celle des septs nains de Blanche-Neige du hipster, qui lui permet de l’arborer la semaine au boulot comme le week-end.

Ses modèles sont Jake Gyllenhal, Ewan Mc Gregor, et le cast de Game of Thrones. Son adage : « I don’t give a fuck… but I also kind of give a fuck ». Oui, il est comme ça le dandy wildman, plein de contradictions.

Pourquoi fera t-il craquer les filles ?

Parce qu’il conserve cet air d’homme des bois, rassurant et excitant, mais en l’associant avec un je-ne-sais-quoi de distinction et de classe, qui nous ferait croire qu’il est capable de préparer un repas étoilé avec un couteau suisse.

Comment adopter la tendance ?

Il ne vous reste donc plus Messieurs qu’à raccourcir la barbe, et faire pousser vos cheveux, pour adopter avec chic et décontraction, le style dandy wildman !

Crédit photo : Emma Berliner

2,489 total views, 1 views today

Related Posts