Les Bleues de l'Equipe de France

Les Bleues de l’Equipe de France

by • Jun 25, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1971

Bonjour à tous,

Cette semaine le Coupé-décalé s’envole pour le Canada et plus particulièrement pour la Coupe du Monde de football féminin !

Et oui mesdames, l’Effronté que je suis prouve au grand public que les hommes ne sont pas tous des machos ! Même si je reste persuadé que votre place est en cuisine ou aux mains d’un aspirateur et / ou fer à repasser, la France change et la mouvance depuis quelques années c’est le football féminin !

Pour appuyer cette mouvance, il est opportun de savoir que les Bleues font bondir les audiences sur le petit écran. En moins d’une semaine, la chaîne de télévision W9 qui retransmet les matchs a enregistré deux records historiques d’audience !

La victoire écrasante des Bleues contre le Mexique 5 – 0 a attiré 2.2 millions de téléspectateurs, faisant ainsi le record historique de la chaîne ! Mais ce n’est pas tout, le dimanche 21 juin, lors de la confrontation pour une place en quarts de finale entre la France et la Corée du Sud, le pic d’audience a frôlé les 4 millions de téléspectateurs ! Pour rappel, les Bleues ont tapé les Coréennes 3 – 0 !

Les Bleues continuent à séduire

Dans le stade olympique de la plus grande ville du Québec, bâti pour les Jeux olympiques de 1976, les footballeuses tricolores s’apprêtent à défier les favorites allemandes en quart de finale du Mondial 2015.

Il faut savoir que dans le football bah les Allemandes sont tout aussi craintes que les Allemands et à raison d’ailleurs puisqu’elles sont double championnes du monde, triple médaillées de bronze olympique et octuple championnes d’Europe !

Du coup, on peut imaginer que l’engouement qui se crée autour du football féminin pourrait aider nos Françaises à se transcender et à froisser les Allemandes et ainsi accéder à une demi-finale ! Cela pourrait faire oublier les dernières  prestations décevantes de l’Equipe de France masculine qui enchaîne les défaites !

En tout cas, l’arrière du PSG et de l’Equipe de France affirme que les Bleues ont envie d’en découdre avec les Allemandes : « On va préparer ça sérieusement. On a de l’humilité mais on a aussi de la confiance. À nous de prendre ce match là comme un vrai match de Coupe du monde et une chance de pouvoir les jouer aussi. C’est pour ça qu’on travaille. Je pense qu’on a toutes les qualités en tout cas pour pouvoir le gagner. C’est sûr que ça ne va pas être facile. Mais ensemble on y arrivera ».

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, c’était un match amical, les Bleues s’étaient imposées 2 – 0 ! L’enjeu n’étant pas le même on peut toutefois se dire que ça reste du domaine du réalisable !

Quoi qu’il en soit on n’a pas fini d’entendre parler de ces dames sur le rectangle vert puisqu’elles sont assurées de participer aux JO de 2016 grâce à leur qualification pour les quarts de finale !

L’Equipe de France assurée de disputer les JO 2016

Quelle belle performance pour les coéquipières de Louise Necib ! L’équipe de France féminine de football est assurée d’être l’une des trois meilleures nations européennes de la Coupe du Monde puisqu’il ne reste plus que l’Allemagne, qu’elles affronteront ce vendredi et l’Angleterre !

Petit retour en arrière, en 2012 les Françaises avaient pris la quatrième place du tournoi olympique, échouant contre le Canada lors du match pour la médaille de Bronze, ce sera donc un nouveau challenge pour les Bleues !

Rendez-vous vendredi pour les quarts de finale et ALLEZ LES BLEUES !!!!

3,357 total views, 1 views today

Related Posts