minipower_batterie_jetable_01

MiniPower, la batterie jetable qui sauve ta journée

by • Sep 02, 2015 • Arch. & Design, High-TechComments (0)2121

La syndrome du “% restant”

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à demander à un pote son chargeur d’iPhone ? Appels, textos, photos, vidéos, Clash of Clans, etc, les app ne manquent pas pour sucer les quelques pourcents qu’il vous reste. Plusieurs solutions existent. On commence à voir en Europe des “batteries d’appoint”, qui se présentent comme des petits blocs assez lourds qui offrent une “seconde” vie à votre téléphone avant de retrouver une prise de courant. Pratiques, ces derniers nécessitent tout de même que vous les ayez chargés… et on va pas se mentir, on n’y pense jamais ! C’est là que la batterie jetable qui suit pourrait être la clé. Assez populaire au Japon à ce jour, on ne trouve pas encore vraiment ce genre de produits au bureau de tabac du coin.

C’est au cours des Red Dot Design Awards que notre produit du jour a été présenté. Présentant les meilleurs projets de Design chaque année à Essen en Allemagne. L’édition 2014 a vu l’idée du Taïwanais Tsung Chih-Hsien primée et on a décidé de vous la présenter : la batterie jetable MiniPower.

minipower_batterie_jetable_03

minipower_batterie_jetable_02

La piqûre d’énergie

MiniPower est une batterie jetable qui se présente sous la forme de petits “patchs” en carton recyclable, d’une capacité de 2, 4 ou 6 heures d’autonomie, de quoi vous sauver les miches si vous sortez du boulot à 2% au moment même où vous vous rendez compte que vous ne savez pas où le restaurant où vos potes vous attendent se trouve.

Le principe est simple : si vous tombez en rade, passez au tabac du coin et achetez-vous une batterie jetable MiniPower, et c’est réglé. Le mieux étant quand même de la rapporter après (ou de la mettre dans les récipients à batterie qu’on trouve chez Carrouf’), car ces petits bitoniaux contiennent tout de même une cellule à recycler.

Vous vous demandez combien ça coûte ? Nous aussi ! Eh oui, ce produit n’est encore qu’au stade de l’idée, mais il y a fort à parier qu’un industriel s’y intéresse et décide de les produire, non ?

2,129 total views, 1 views today

Related Posts