Diamond Atelier DA3

DA#3 – BMW R100R par Diamond Atelier

by • Apr 01, 2015 • Pistons & OilComments (0)3004

Après vous avoir présenté la Honda Bishop Supersport par Bandit9 un peu plus tôt cette semaine, on vous offre la BMW R100R par Diamond Atelier en deuxième volet ! Ce néo-noir BMW R100R est plus un coup de pied d’un la mâchoire qu’une bouffée d’air frais. Étonnamment, ce n’est que le troisième custon de la boutique basée à Munich, mais c’est : Ganz Wunderbar.

Cette fois, le duo formant Diamond Atelier voulait une moto avec un moteur plus puissant et une meilleure paire de suspension. Ils ont réussi, pour se faire, à trouver une BMW R100R Classique de 1994. Cette BMW R100R Classique est principalement une version de route biaisée de la R100GS, plus contemporaine. Une position de conduite plus agressive était voulue, l’amputation de la suspension avant de trois pouces permet d’obtenir l’effet désiré. Les roues ont également été dépouillés et re-stylées: jantes en noir et les moyeux en métal-paillettes or.

Sur cette moto, baptisée DA#3, un décalage a été ajouté au moyeu arrière pour accueillir un pneu de 6,3 pouces, et à l’avant, le duo de Diamond Atelier a choisi un pneu à empatement plus large. Tom admet que les TKC80s à crampons de Continental ne sont pas le meilleur choix de pneus pour une moto de route, mais l’adhérence est quand même au rendez-vous.

Les finitions de DA#3 correspondent à son attitude: ténébreuses. Le réservoir est peint en gris foncé avec des liserés d’or. Le reste de la moto est principalement faite de noir avec des reflets d’or de très bon goût.

Diamond Atelier website | Instagram | Facebook page | Images © 2015 Philipp Wulk.

Diamond Atelier DA3 Diamond Atelier DA3 Diamond Atelier DA3 Diamond Atelier DA3 Diamond Atelier DA3 Diamond Atelier DA3

3,022 total views, 1 views today

Related Posts


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/42/d216380193/htdocs/effronte/wp-content/plugins/kebo-twitter-feed/inc/get_tweets.php on line 257