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L’association Aurore détourne le nom des marques de luxe !

by • Apr 29, 2015 • BuzzComments (0)3829

L’association Aurore réalise un coup de communication astucieux en  détournant le nom des marques de luxe !

Créée en 1871 et reconnue d’utilité publique en 1875, l’association Aurore soigne et accompagne les personnes situation de précarité et d’exclusion. Afin de dénoncer les conditions de vie précaire des personnes sans-logements (plus communément appelées SDF), l’association a eu l’idée, tout simplement géniale, de prendre le nom de 3 grandes marques de luxe et de les détourner pour choquer l’opinion publique. Apposer le nom de ces trois marques de luxe à coté de personnes SDF envoie un message fort du fait du contraste généré, Jean-Paul Gauthier devient Jean-Paul galère, Yves Saint-Laurent devient Yves Sans Logement et Christian Dior devient Christian Dehors.

Les visuels sont accompagnés du message : « Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien ». Une idée tout simplement géniale qui a le mérite de sensibiliser immédiatement le lecteur avec un message puissant. On est sous le charme de cette campagne, une véritable réussite.

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L’association Aurore a pour buts la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion et/ou de précarité. L’association en chiffres :

✖ Près de 20 00 personnes accompagnées chaque année
✖ 1227 salariés et 131 travailleurs handicapés employés en ESAT
✖ Près de 4000 logements et places d’hébergement à l’année
✖ 376.000 repas servis chaque année
✖ Aurore est présente dans 10 départements : Paris – Seine-St-Denis – Hauts-de-Seine – Val-de-Marne – Essonne – Loire-Atlantique – Dordogne – Aisne – Val d’Oise – Deux Sèvres.

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